Le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs après sa difficile victoire contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.). Cristiano Ronaldo a signé un triplé dans cette finale, durant laquelle Karim Benzema a également marqué.
Déjà vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2014 (2-0 face à San Lorenzo), le Real Madrid trône de nouveau sur le toit du monde après sa victoire contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.). Mais que la tâche fut compliquée pour les Merengue ! Qualifiée pour l'épreuve en raison de son statut de champion du pays hôte et partie des barrages, l'équipe japonaise a donné un sacré mal de tête au champion d'Europe.
Cristiano Ronaldo touche de l'or
Cristiano Ronaldo vit une année 2016 rêvée : vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et du Championnat d'Europe avec le Portugal, l'attaquant a offert le sacre au Real Madrid, six jours seulement après s'être vu décerner son quatrième Ballon d'Or. Trop individualiste en début de rencontre, Ronaldo a d'abord fait preuve de sang-froid en égalisant sur un penalty transformé en force (2-2, 59e). Magnifiquement servi par Benzema, l'ex Mancunien a ensuite soulagé le Real en remportant son duel face à Sogahata du gauche (3-2, 97e), avant d'assurer définitivement le succès madrilène sept minutes plus tard (4-2, 104e).
Premier joueur à signer un triplé lors d'une finale du Mondial des clubs, Ronaldo a encore posé un peu plus son empreinte dans l'histoire du foot.