Monfils «désolé» pour Federer

625 375

Monfils «désolé» pour Federer

Monfils «désolé» pour Federer

Gaël Monfils s'est presque excusé d'avoir battu Roger Federer jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï. Septième à la Race, le Suisse n'est pas certain de participer à son douzième Masters de suite en novembre.


Vainqueur jeudi de son huitième de finale à Shanghaï contre Roger Federer, Gaël Monfils a su se relever après la perte du deuxième set au tie-break. «J’ai dû changer ma stratégie parce que j’étais peut-être trop nerveux (après le 2e set). Même si j’étais fatigué, j’ai essayé de jouer de manière plus agressive parfois, d’en mettre plus dans mes coups et ça a fonctionné», a-t-il expliqué après la rencontre.
 

Federer en danger

Le Français, qui pourrait retrouver Novak Djokovic en quarts de finale, a eu un petit mot pour son adversaire : «C’est une bonne victoire pour moi. Je suis un peu désolé pour lui (Federer) parce que je sais qu’il est en course pour Londres (Masters). Mais c’est le tennis. Il aura encore beaucoup d’opportunités dans les semaines à venir. Il reste fort. C’est juste un concours de circonstances je pense. Je n’ai aucun doute, il va revenir au niveau où les gens l’attendent.» «C'était un match en dents de scie pour moi, a de son côté réagi Roger Federer. Quand j'ai été breaké dès le début, cela m'a touché. Ensuite il a bien servi dans les moments importants de ce premier set et ne m'a pas laissé revenir. Pour être honnête, je pense que j'ai eu de la chance de revenir dans le deuxième set.»

Actuellement septième à la Race, Federer est en danger pour le Masters de Londres (4 au 11 novembre). Après le forfait de Murray, il faut maintenant regarder jusqu'au neuvième joueur, aujourd'hui Gasquet, pour connaître les huit participants au grand rendez-vous final. Roger Federer, qui a participé aux onze dernières éditions, est septième, avec environ 400 points d'avance sur Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga. Les deux hommes, actuellement dixième et onzième, sont encore en course à Shanghaï. «Je peux encore finir fort, j'y crois, a dit Federer. Il ne reste plus beaucoup de temps mais si je me qualifie pour Londres, ça me donne une occasion supplémentaire. En général, je joue bien en indoor. J'espère que cette année sera comme les autres.»

D'où provient l'info

  • Source : lequipe.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2013 à 09h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !