Le XI de la saison 2018/2019 a été dévoilé ce samedi 25 mai lors de la cérémonie des Lauréats tenue au pied de la basilique. Un 4-3-3 avec un trio d’attaque qui cumule 36 buts cette saison.
Après plusieurs de compétition, le championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire tient son XI de rêve. Une équipe taille Ligue des Champions avec en attaque SYLLA Mohamed, le meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations. La révélation du Sporting Club de Gagnoa a à ses côtés le désormais ex-meilleur buteur de l’ASEC Mimosas - TOURE Amed (12 buts) et le meilleur buteur de l’AFAD Guedé Gnadou Joseph (11 buts).
Auteur de 12 réalisations chacun, KONE Mory (LYS) et OUSSOU Konan (FC San Pedro) auraient pu jouer les premiers rôles dans l’attaque de cette équipe All-Star Ivoirienne.
L'ASEC à l'honneur
Avec 4 joueurs, l’ASEC Mimosas est comme la saison précédente, l’équipe la plus représentée de ce 4-3-3 concocté par les espères du football Ivoirien. Dès 11 joueurs qui composent cette équipe de la saison 2018-2019, seuls CISSE Abdoul Karim, COULIBALY Wonlo et TOURE Amed étaient présents dans le XI type de la saison 2017-2018.
L’Equipe Type de la Saison 2018/2019
Gardien :
- CISSE Abdoul Karim (ASEC Mimosas)
Défenseurs :
- COULIBALY Wonlo (ASEC Mimosas)
- YAMEOGO Guy Serge (WAC)
- GBE Vigori Jean (WAC)
- DOSSO Abou (SOA)
Milieux :
- N’DAO Mohamed Lamine (ASEC Mimosas)
- OUATTARA Brahima (Racing Club d’Abidjan)
- DJENI Hugues Rufin (FC San Pedro)
Attaquants :
- SYLLA Mohamed (SC de Gagnoa)
- TOURE Amed (ASEC Mimosas)
- GUEDE Gnadou Joseph (AFAD)
Entraîneur :
- KOUADIO Aka Jean Baptiste (SOA)