Le poste d’entraîneur laissé vacant par Dounou Bachelard a trouvé un nouveau locataire en la personne de Fofana Sékou a-t-on appris.
Le ballet d’entraîneurs se poursuit du côté du promu. Après avoir remercié Dounou Bachelard pour AKA Kouamé lors de la montée en Ligue 1, les responsables du club de Sassandra avait finalement rappelé Dounou suite au départ en novembre de l’ancien coach de l’Africa Sports.
Alors qu’on le pensait bien installé sur le banc des Limanes, Dounou Bachelard a décidé à son tour de mettre un terme à sa collaboration avec le LYS FC. ‘‘Je suis parti pour des incompréhensions. Rien d’autres’’, at-il confié à un quotidien de la place.
C’est donc Fofana Sékou qui a été désigné pour prend les rênes du LYS FC de Sassandra. Connu pour sa rigueur et son sens du travail, le nouvel homme fort du LYS a la lourde tâche de maintenir le club en Ligue 1 et idéalement le positionner dans le haut du tableaux.
Le coach Fofana fera ses débuts dès ce dimanche 30 décembre 2018 avec les demi-finales de la Coupe de la Ligue face au Sporting Club de Gagnoa au stade Robert Champroux à partir de 15H30 GMT.
En championnat, le LYS est 11è au terme de la phase aller avec 14 points au compteur. Le club qui découvre la Ligue 1 a signé 4 victoires, 2 nul et concédé 7 défaites lors des 13 journées de la phase aller. Il devance au classement l'Africa Sports, le WAC et Moossou FC.


















