Le RCA enregistré sa 7è victoire de la saison ce dimanche au Stade Robert Champroux face à l’AS Tanda pour le compte de la 15è journée du championnat (3-1).
Les Abidjanais mettent fin à une série négative de 4 matches sans victoire (3 défaites, 1 nul) dont des déconvenues face à des concurrents directs pour le titre (SOA et San Pedro).
Face à l’AS Tanda cet après-midi du côté du Champroux, le RCA s’est imposé sur le score de 3 buts à 1. Djakaridja (2’) et Ouattara Brahima (22’, 40’) ont marqué côté Racing qui évoluait pour la première fois sans son buteur Koné Zoumana, transféré en Ligue 2 Française.
Kangoh SIMON avait maintenu le suspense dans ce match en égalisant au quart d’heure de jeu sur penalty pour l'AS Tanda avant le doublé de Ouattara Brahima.
Le Racing Club d’Abidjan est 3è au classement avec 25 points, soit 2 de moins que le FC San Pedro et 9 de moins que la Société Omnisports de l’Armée (SOA). La vie au RCA sans le meilleur buteur (10) du championnat, Koné Zoumana, commence plutôt bien…