Face à l’AS Tanda pour cette 19è journée de Ligue 1, les Aiglons sont parvenus à mettre un terme à leur série de 4 matches sans victoire (1-0). Du côté de Gagnoa c’est TOGUI Mel qui s’est illustré en s’offrant un doublé permettant ainsi à son équipe de s’imposé (3-0).
Plus d’un mois et 5 rencontres ont étés nécessaires aux vert et rouge pour goûter de nouveau à la victoire. En effet après la victoire (1-0) le 28 février dernier face au FC San Pedro, l’Africa Sports s’est offert l’AS Tanda, une équipe qui lui résistait depuis 3 saisons.
Pour cette rencontre qui se déroulait au stade Félix Houphouët Boigny, la décision finale vient à la 83è minute sur un but de la tête de Golly (1-0). Cette victoire permet à l’Africa de monter sur la 3è marche du podium reléguant ainsi le FC Bouaké défait par le FC San Pedro (0-1), à la 4è place.
Le SC Gagnoa à lui conforté sa place de dauphin en allant s’imposer (3-0) au Stade Victor Biaka Bode de San Pedro face au Séwé Sport. TOGUI Mel William s’est offert un doublé pour l’occasion et porte son total à 17 unités. Le buteur des Eléphants U23 répond ainsi au doublé de l’avant-centre de l’ASEC Mimosa, TOURE Amed le jeudi dernier lors du match en retard de la 14è journée face l’AFAD (2-1). Le joueur de l’ASEC qui en est à 12 unités aura l’occasion d’augmenter son total face au Stade d’Abidjan ce dimanche 1er Avril 2018.
Tous les résultats de cette 19è journée
- Africa Sport 1-0 AS Tanda
- Bouaké FC 0-1 San Pedro
- Séwé Sport 0-3 SC Gagnoa
- ASI // Moossou
- SOA // USC Bassam
- AFAD // WAC
- STADE // ASEC