MTN Ligue 1 (J23) : L’ASEC arrache le nul dans le derby face à l’AFRICA et monte sur le podium

625 375

MTN Ligue 1 (J23) : L’ASEC arrache le nul dans le derby face à l’AFRICA et monte sur le podium

MTN Ligue 1 (J23) : L’ASEC arrache le nul dans le derby face à l’AFRICA et monte sur le podium

Le derby ASEC-AFRICA tenu ce dimanche 14 avril 2019 a accouché d’un nul (1-1) profitable aux jaunes et noirs, Africains à 3 journées de la fin du championnat.


Rude bagarre cet après-midi au Stade Félix Houphouët-Boigny entre Mimos et Aiglons. Un derby qui malgré la basse de forme des équipes emblématiques du championnat Ivoirien, a gardé toute sa saveur.

 

1ère période aux Aiglons

En lutte pour le maintien, l’Africa Sports entre idéalement dans la partie et il faut un excellent Karim Abdoul Cissé pour empêcher Kramo Aubin d’ouvrir le score à la 7è minute. Seul face au but, l’Aiglon perd son face à face avec le portier de l’ASEC.

 

La pression des vert et rouge ne faiblie pas et à la 21è minute Oura Anicet dans la surface jaune et noir voit sa frappe détournée par Cissé sur son montant droit. Ce n’est que partie remise puisqu’une minute plus tard, Dago Franck (21') à la réception d’un centre de Guiagon Parfait qui avait devancé la sortie de Cissé Abdoul, place une tête victorieuse dans le but vide. Une ouverture du score qui vient récompenser le bon début des Aiglons.

 

2è période aux Mimos

Piqué au vif, l’ASEC se réveille à partir de la demi-heure de jeu. Gonazo Bi servi dans la surface des Aiglons est fauché par Gbané mais l’arbitre ne bronchera pas. Au ralenti, le contact entre l’ex-attaquant de l’Africa et le portier ne fait aucun doute.

 

En seconde Période, Touré Amed sort du banc et remplace Gonazo Bi Ya Thomas. L’entrée de l’international Burkinabé apporte plus de percussion à l’attaque de l’ASEC qui prend le jeu à son compte.

 

La révolte de l'ASEC est lancé par un coup-franc à 25 m des buts exécuté par Bagaté Salif et repoussé Gbané qui dans son élan heurte son montant gauche de la tête et se blesse. Le jeu sera interrompu 5 minutes environ le temps de lui administrer les soins appropriés. Sonné, le portier des Aiglons poursuivra la partie.

 

Il faut attendre l’heure de jeu pour voir l’ASEC revenir au score. A la retombée d’un coup-franc mal repoussé par Gbané, Koanda Souleymane (59') égalise d’une frappe puissante depuis la surface des Aiglons.

 

Bagaté se fâche

Amani Yao veut la victoire pour son équipe et sort Bagaté Salif (pourtant bien dans son match) à la 63è minute pour Tapsoba. L’ex-bouakois visiblement déçus de ce remplacement ne saluera ni son remplaçant ni son entraîneur…

 

Fin du match : 1-1, l'invincibilité demeure…

Le coup de sifflet finale raisonne sur ce nul d’un but partout qui permet à l’ASEC de passer à la 3è place du classement devant le Racing Club à la différence de buts. L’Africa Sports est 10è avec 2 points d’avance sur l’AS Tanda, premier non-relégable.

 

L’ASEC maintient son invincibilité face à l’Africa sur les 5 dernières saisons avec 9 victoires et 2 nuls sur les 11 rencontres disputées.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 14 Avr 2019 à 18h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !