Pour leur toute première sortie cette saison en championnat, les Oyés ont été tenus en échec face aux Princes de l’Indénié.
Après plusieurs querelles internes, les Oyés retrouvent l’ère de jeu pour entamer la saison. A défaut du stade Félix Houphouët-Boigny réquisitionné pour les obsèques de feu DJ Arafat, c’est le Parc des Sports qui a accueilli l’opposition Africa Sports d’Abidjan ASI d’Abengourou pour leur match en retard de la première journée.
Pour sa première cette saison sur le banc vert et rouge, Lignon Nagueu a aligné un 11 relativement connus avec quelques anciens dont Baresi et Blagnon.
Dominateur en début de partie, ce sont les hommes d’Abengourou qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Traoré Salif dès la 10è minute. Moins en jambes que leurs adversaires, les Aiglons vont néanmoins réagir par l’entremise de Kouadio Kouadio qui égalise à la 27è. La seconde période sera moins animée que la première et surtout sans but. C’est finalement sur un score d’1 but partout que nos deux protagonistes du jour se séparent mettant ainsi un point final à cette première journée de la cuvée 2019-2020.
L’Africa Sports reste 12è après ce résultat et compte un match en moins prévu le 5 septembre prochain face au WAC.
Classement partiel après 2 journées
- SOL FC : 6 pts (+2)
- ASEC Mimosas : 4 pts (+1)
- AS Tanda : 3 pts (+2) [-1 m]
- AFAD : 3 pts (+0)
- FC San-Pedro : 3 pts (+0)
- USC Bassam : 2 pts (+0)
- ASI : 2 pts (+0)
- Racing Club d'Abidjan : 2 pts (+0)
- SC Gagnoa : 2 pts (+0)
- SOA : 1 pt (+0) [-1 m]
- WAC : 1 pt (+0) [-1 m]
- Africa : 1 pt (+0) [-1 m]
- Bouaké FC : 0 pt (-2)
- Issia Wazi : 0 pt (-3)
Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !