Semaine chargé pour l’ASEC Mimosas qui livrera non pas une mais 2 rencontres après avoir disputé son dernier match de championnat il y a peine 2 jours de cela.
Eliminé de la Ligue des Champions, le champion en titre Ivoirien devra pourtant se mettre en mode ‘‘Coupes Africaines’’, cette semaine histoire de se mettre à jour vis-à-vis du calendrier de la MTN Ligue 1.
En effet, Amani YAO et son homme sont attendus dès ce mercredi 10 avril 2019 au stade Félix Houphouët Boigny pour disputer son match en retard de la 20è journée du championnat face au LYS FC de Sassandra qui a également mouillé le maillot dimanche dernier. Champion sortant et promu n’auront eu que 2 jours de repos avant ce match de grande importance pour les 2 formations.
ASEC : Se rapprocher de la 3è place
Relégué à 4 points du podium dont la 3è marche et occupé par le Racing Club d’Abidjan, une victoire ce mercredi face au LYS FC permettrait à l’ASEC de revenir à une longueur de cette 3è place qualificative pour la prochaine Coupe de la Confédération Africaine. Ne pas être Africain la saison prochaine serait un échec pour les jaune et noir et un gros manque à gagner pour le club.
Le haut du classement à la 22è journée (1er - 5è)
- SOA : 46 pts (+13)
- FC San Pedro : 41 pts (+13)
- RCA : 36 pts (+8)
- AFAD d'Abidjan : 33 pts (+2)
- ASEC Mimosas : 32 pts (+7) [-1 m]
LYS : Rester dans l’élite
Fraîchement débarqué de la Ligue 2, le LYS FC, présentement relégable, vendra chère sa peau pour éviter de prendre l’ascenseur. Une victoire face à l’ogre Mimosas et les Limanes s’extirperaient de la zone rouge au détriment de l’AS Tanda. Autant dire que cette une finale qui nous sera donnée de voir ce 10 avril.
Le bas du classement à la 22è journée (11è - 14è)
- Africa Sports : 27 pts (-10)
- AS Tanda : 22 pts (-8)
- LYS FC de Sassandra : 20 pts (-4) [-1 m]
- Moossou FC : 17 pts (-21)
Le Derby ASEC-AFRICA
Passé l’obstacle ‘‘promu’’, il faudra franchir le mur vert et rouge pour maintenir l’espoir du podium côté Mimosas. ASEC-AFRICA, c’est ce dimanche 14 avril au félicia bien évidement. Le match des titans historique de ce championnat Ivoirien.
26 titres pour l’ASEC, 18 pour l’AFRICA, quand les 2 formations les plus titrées se rencontres, c’est toujours un moment particulier qui fait fi de l’état de forme de l’équipe, de santé financière… seule la réalité du terrain compte. La 3è équipe la plus titrée dans le championnat Ivoirien est le Stade d'Abidjan avec "seulement" 5 trophées.
Ce choc comptant pour la 23è journée débutera à 15H30 compte tout comme la rencontre ASEC-LYS. Les Limanes seront face au Racing, autre promu, samedi prochain à 15H30 pour leur match de la 23è journée.