Le Soulier d'Or du championnat Ivoirien revient de nouveau à un représentant du Sporting Club de Gagnoa en occurrence Sidiki Mohamed Sylla auteur de 13 buts qui succède à son illustre prédécesseur Togui Mel William recordman de buts sur une saison avec 23 réalisations.
Meilleur buteur à l’issue de la 25è journée avec 12 buts, il fallait encore marquer pour conforter sa position de leader. Ce que Sidiki Mohamed Sylla a fait dans le duel qui opposait son équipe, le Sporting Club de Gagnoa à la formation du FC San Pedro, le samedi 4 mai dernier au stade Victor Biaka Boda. Il a réduit le score à la 81è minute alors que le Sporting était en difficulté (0-2).
Si le Sporting (11è, 31 pts) a perdu ce dernier match devant son adversaire (1-2), son attaquant Sidiki Mohamed Sylla a réalisé une grosse performance qui lui permet de distancer sur le fil les autres prétendants au titre de meilleur buteur de la MTN Ligue 1.
A savoir Oussou Konan de FC San Pedro (12 buts), Touré Amed de l’ASEC Mimosas (12 buts) et Koné Mory de LYS Sassandra (12 buts).
Avec ce total de 13 buts à son actif, il s'offre le Soulier d'Or de la saison 2018-2019. Né le 12 novembre 2001 à Oumé, le jeune prodige du Sporting Club de Gagnoa a fait ses armes à l’AFAD et à l’AS Tanda avant d’atterrir au Sporting Club de Gagnoa.
Avec la FIF
Les joueurs à 10 buts et plus cette saison
- Sylla Mohamed (SC Gagnoa/Ivoirien) : 13 buts
- Amed Touré (ASEC Mimosas/Burkinabé) : 12 buts
- Oussou Konan (FC San Pedro/Ivoirien) : 12 buts
- Koné Mory (LYS FC/Ivoirien) : 12 buts
- Guedé Gnadou Joseph (AFAD/Ivoirien) : 11 buts
- Arouna Bolagbenti (SOA/Togolais) : 10 buts
Feuille de match SC Gagnoa - FC San Pedro montrant que le but du Gagnolais a bien été attribué à Sylla Mohamed
Sylla Mohamed (Éléphanteaux) et SEM Alassane OUATTARA lors du "Tournoi des 4 Nations" au Qatar le 17 septembre 2018
Togui Mel William (SC Gagnoa), Meilleur buteur du championnat Ivoirien saison 2017/2018 avec 23 buts; Recordman de buts du championnat Ivoirien sur une saison devant Gohi Bi Cyriac (ASEC) avec 21 unités (2007/2008)