Nationalité sportive : Gullit et Van Basten avaient milité pour Salomon Kalou

625 375

Nationalité sportive : Gullit et Van Basten avaient milité pour Salomon Kalou

Nationalité sportive : Gullit et Van Basten avaient milité pour Salomon Kalou

Alors qu’il était en pôle pour rejoindre la sélection des Pays-Bas, Kalunho s’est vu refuser la nationalité malgré l’influence des deux légendes du football Néerlandais.


Salomon Kalou voulait évoluer avec la sélection des Pays-Bas quand il était plus jeune. Pour ça, le joueur avait fait la demande de naturalisation qui a été refusé parce qu’il ne remplissait pas les critères permettant cette procédure.

 

 

Après plusieurs tractations judiciaires et le soutien des légendes Néerlandaises Ruud Gullit ainsi que Marco Van Basten sans gain de cause, Kalunho opte finalement pour les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2007.

 

 

Recevoir la visite de deux Champions d’Europe de 1988 à seulement 17 ans, il y a de quoi fait tourner la tête comme l’explique son aîné Kalou Bonaventure lors de l’émission ‘‘La Grande Team sur La3’’

« Les raisons pour lesquelles il voulait jouer pour les Pays-Bas lui sont propres. Après que ce soit Gullit ou Van Basten quand ces gens-là viennent voir un petit Africain de 17 ans et ils lui font miroiter certaines choses oui ça peut faire tourner la tête. Mais les raisons qui l’ont poussé à l’époque lui sont propres et au moment opportun, il viendra ici pour les expliquer. »

 

 

Salomon Kalou a sans doute fait le bon choix puisqu’il a remporté le titre de Champion d’Afrique avec les Eléphants en 2015 et disputé deux coupes du Monde en 2010 et 2014.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Avr 2020 à 10h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?