Né Marco : ‘‘Je n’ai pas été convaincu par le programme de Drogba… On ne peut pas critiquer le choix de l'AFI’’

625 375

Né Marco : ‘‘Je n’ai pas été convaincu par le programme de Drogba… On ne peut pas critiquer le choix de l'AFI’’

Né Marco : ‘‘Je n’ai pas été convaincu par le programme de Drogba… On ne peut pas critiquer le choix de l'AFI’’

Il avait affiché son scepticisme quant à la candidature déclarée de Drogba à la présidentielle de la FIF en septembre dernier. Après avoir pris connaissance dit-il du programme de ce dernier, Né Marco a profité de son temps d’antenne sur le plateau de la ‘‘Grande Team’’ hier soir pour à nouveau se prononcer sur le sujet. Le Président d’Abidjan City FC dit ne pas être séduit par la ‘‘Renaissance’’.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Actuellement sans le parrainage d’un groupement d’intérêt, Drogba ne se serait donc pas candidat à la présidentielle de la FIF. Quel est votre réaction ?

 

J’avais déjà fait une sortie où j’ai dit que j’étais septique quant à la candidature de Didier Drogba pour la présidentielle de la FIF. Pour moi quand on nourrit les ambitions d’une présidence comme celle de la FIF, je pense que c’est quelque chose qui se fait sur le terrain par des actions pour ce qu’on représente entant que membre actif de notre football, président de club où membre de la FIF. En somme il y a un parcours à avoir.

 

Ce que Didier a fait, c’est très courageux parce que le football ivoirien est malade, c’est une évidence. Mais je pense que sa démarche a été assez limite. Et dire qu’on veut être président à 6 mois du scrutin, c’est un peu juste parce qu’il y a un travail au préalable à faire.

 

Vous avez pourtant souhaité qu’un footballeur soit à la tête de la FIF…

 

J’ai toujours dit qu’il fallait des footballeurs à la fédération. Un footballeur a cette sensibilité qui permet de comprendre beaucoup de choses. Aujourd’hui notre football est malade parce qu’on n’a pas de projet technique. Et je me dis qu’avec un footballeur entant que président ou membre du bureau exécutif, de bonnes décisions seront prises.

 

Vous avez dit dans un entretien que Drogba ne serait pas un bon président parce qu’il ne maitrise pas le terrain. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Quand je suis revenu en Côte d’Ivoire pour m’investir dans le foot, évidemment que je suis arrivée avec mon expérience de footballeur et une certaine arrogance du fait d’avoir joué dans des grands championnats. Mais dès ma première année je me suis rendu compte que j’étais complètement à côté de la plaque. Ce que je pensais de notre football est différent de la réalité. Donc quand on veut gérer une fédération il faut connaitre l’environnement.

 

Vos aprioris mis à part, le programme de Drogba vous a-t-il convaincu ?

 

J’ai approché Didier pour prendre connaissance de son projet, et non, je n’ai pas été convaincu. J’ai vu un projet qui incarne l’expérience du joueur, mais qui n’es pas adapté aux réalités d’ici. Il nous faut une compétition de jeunes, ce que je n’ai pas vu dans son programme.

 

*NB : il y a bel et bien un pan consacré aux jeunes dans le programme de Drogba.

 

Concernant le mode de vote de l’AFI, comprenez-vous que ce soit une minorité de personnes qui décide au nom de tous les joueurs ?

 

Je ne travaille pas pour l’AFI mais je pense qu’il y a des textes qui existent dans cette association. Il y a eu un vote du Board à la suite duquel 3 ont opté pour Idriss Diallo et 2 pour Drogba. Faudrait-il remettre en cause les textes parce que Drogba n’a pas été élu ? J’ai eu a critiqué l’AFI sur le fait qu’elle n’est pas assez impliqué sur les problèmes des joueurs. On peut critiquer l’AFI, mais je suis désolé on ne peut pas critiquer son choix de parrainage.

 

Comment votre club Abidjan City FC se porte ?

 

Tous se passe très bien. Nous avons revu nos ambitions à la hausse. Je suis très content de toujours viser loin même si ce n’est pas facile. Un club ça demande beaucoup d’argent, mais on espère mettre en place une équipe très importante dans l’avenir pour le football Ivoirien. Je suis motivé !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 17 Jul 2020 à 10h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !