A la recherche d’un attaquant pour augmenter ses chances de revenir en Ligue des champions la saison prochaine, le club d’Unai Emery aurait entrepris de faire ses courses au LOSC dès janvier.
Déjà cité parmi les prétendants pour enrôler l’ailier Ivoirien, Arsenal fait de nouveau parler de lui a quelques semaines du mercato hivernal (janvier 2019).
Le début de saison flamboyant de Pépé avec le LOSC (8 buts et 7 passes en 13 matchs) et les courtisans de plus en plus nombreux et menaçant a semble-t-il renforcé l’Intérêt des Gunners qui souhaitent passer à l’action le plus tôt possible selon le quotidien britannique The Times.
‘‘Ils ont fait de Nicolas Pépé l'un de leurs principaux objectifs’’, évoque notre source parlant des dirigeant d’Arsenal. La grave blessure de Danny Welbeck, qui le privera du reste de la saison a également joué dans cette décision des Gunners actuellement 5è de Première League derrière Manchester City (1er) Liverpool (2è), Chelsea (3è) et Tottenham (4è).
Arsenal serait disposé à rentrer en négociation avec les dirigeants du LOSC pour un transfert en janvier prochain de Nicolas Pépé, évalué à 27 Millions de Livres (soit plus de 19,92 Milliards de francs CFA) selon le quotidien britannique.
Rappelons que Manchester United, le FC Barcelone, le Bayern, City et Tottenham sont des destinations régulièrement évoquées comme pistes sérieuses pour l'Ivoirien.