Recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal, l’ancien Lillois peine à se faire une place dans le XI entrant dans l’équipe coachée par Mikel Arteta. Une situation très difficile pour l’ailier Ivoirien de 26 ans qui n’a pas manqué d’exprimer sa frustration.
Ce soir, la Côte d’Ivoire défiera l’Angleterre à Wembley dans le cadre d’un match amical. Un stade bien connu de certains Pachydermes à l’image de Nicolas Pépé qui a remporté la Cup avec Arsenal en 2020 dans cette mythique enceinte. Parlant de l’ailier Ivoirien, il peine à être titulaire avec les Gunners et cette situation est plus que jamais frustrante comme il l’a déclaré au média Metro.
« C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n'aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l'entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l'a expliqué et je sais que je dois travailler dur à l'entraînement pour avoir plus de temps de jeu. L'entraîneur sait ce que je pense et à quel point je travaille dur. C'est aussi une question de communication. Parfois, il n'est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue. »
Face à cette situation, l’ancien Angevin ne ferme pas la porte à un départ en fin de saison même si l’objectif premier est la qualification en Ligue des Champions.
« Je suis concentré sur nos performances jusqu'à la fin de la saison et sur l'objectif du club qui est d'accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe »,
Cette avec Arsenal, Nicolas Pépé a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 18 rencontres toutes compétitions confondues.