En course avec le Lesotho et les Comores pour une place à la CAN 2023, la Zambie s'est inclinée sur les terres du prochain hôte de la grande messe du football africain non sans combattre. Au terme des 90 minutes de jeu qui ont vu la Côte d'Ivoire s'imposer sur le score de 3 buts à 1, le sélectionneur des Chipolopolos a débriefé la rencontre avec le plus grand réalisme qui soit.
Pour le technicien serbe Milutin Sredojević, les Éléphants, à domicile qui plus est, partaient largement favoris pour cette opposition.
« Félicitation à l’équipe de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui mon équipe ne s’est pas bien sentie. Parce qu’ils ont perdu la concentration. Parce que l’équipe de Côte d’Ivoire est forte et a contrôlé le jeu. Après le premier but, le jeu s’est finalement ouvert en faveur de la Côte d'Ivoire. Pas facile de jouer contre la Côte d'Ivoire, elle vous panique... Pour mon équipe, c’est une vraie école d’apprentissage. Nous allons continuer de travailler. Notre objectif aujourd’hui n’était pas de gagner mais voir les perspectives. Quand on joue contre la Côte d'Ivoire, c’est parfois la chance. Nous n’avons pas eu de chance aujourd’hui. »
