‘‘Nous nous préparons pour être 1er’’ : Alexis Vagba (Africa) annonce les couleurs pour la nouvelle saison

625 375

‘‘Nous nous préparons pour être 1er’’ : Alexis Vagba (Africa) annonce les couleurs pour la nouvelle saison

‘‘Nous nous préparons pour être 1er’’ : Alexis Vagba (Africa) annonce les couleurs pour la nouvelle saison

Invité de l’émission ‘‘Journal Des Sports’’ (JDS) ce vendredi 26 février, Alexis Vagba s’est longuement entretenu avec les consultants de la RTI sur l'actualité de l’Africa Sports à 3 semaines de l’ouverture de la cuvée 2020-2021 du championnat Ivoirien de Ligue 1.


Responsable légal ‘‘à priori’’ de l’Africa Sports au niveau du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Président Alexis Vagba nourri de grandes ambitions cette saison pour le club qu’il dirige depuis 2014.

« Nous sommes prêts cette année ! On sort de beaucoup de palabres, l’équipe a toujours été perturbée dans sa préparation. Pour la première fois on se prépare sérieusement depuis deux mois. Et je pense que tout est prêt. Tous nos anciens sont là, les entraineurs aussi. Le Directeur Sportif Roger Boli a mis en place une stratégie de recrutement. Il a les mains libres. Il revient demain d’un voyage, donc dès la semaine prochaine on aura tout l’effectif pour compléter les joueurs que nous avons déjà qualifié puisque hier (25 février ndlr) lors de la réunion avec le CN-FIF on nous a dit que nous pourrons allez jusqu’à 40 joueurs. C’est contraignant sur le plan financier, mais je pense que c’est bien pour la concurrence car tout le monde nous attend. Nous nous préparons pour être premier cette saison. »

 

 

Alors que le championnat reprendra ses droits le 19 mars officiellement, le coach Diaby Almamy ne dispose à ce jour que de 23 Aiglons sur les 40 joueurs autorisés par la Ligue Professionnelle supervisée par Me Simon Abé Adou. 23 Oyés pour une moyenne de 3 matchs par semaine malgré la formule exceptionnelle à 2 poules de 7, ça fait peu. Vagba en a bien conscience et entend y remédier.

« Avant nous n’avions pas de calendrier, on ne savait quand on devait reprendre. On s’entrainait un peu dans l’inconnu. Maintenant nous connaissons les dates, on sait que la saison sera très courte. On a des joueurs qu’on n’avait pas encore qualifiés, on va s’y atteler pour avoir l’effectif qu’on nous exige. »

 

Malgré plusieurs mois passés sans compétitions officielles pour les Aiglons, le Président central de l’Africa Sports reste confiant. Ses protégés sont en jambe confi-t-il.

« Non je pense qu’on a déjà rattraper cela parce que nous n’avons pas attendu tous ce temps avant de reprendre. Depuis 3à 4 mois nous sommes au travail. C’est difficile avec le manque de compétitions, mais on a fait plusieurs matchs amicaux donc les joueurs sont aguerris. On a des joueurs Ricky Hans qui était parti en essai. Malheureusement ça n’a pas marché donc il est de retour, c’est le capitaine et il est très fort en ce moment. Nous sommes très motivés, les joueurs aussi. On a des étrangers comme le nigérian Chikezie qui est très performant et l’ambiance est extraordinaire. »

 

Pour finir, Alexis Vagba prône l’apaisement et l’entente au sein de la maison ‘‘vert et rouge’’, seul gage d’un retour au plus haut niveau et de confiance des sponsors.

« J’espère qu’on pourra s’entendre ! Qu’on reste tous mobilisés pour la bonne cause, pour que l’Africa puisse rebondir. Tant que nous ne sommes pas soudés, aucun sponsor ne viendra nous soutenir. »

 

 

L’Africa Sports version Vagba a disputé plus d’une dizaine de matchs amicaux ces derniers mois sans compté les 3 rencontres du Tournoi de la Fraternité en décembre dernier. En 2021, c’est 2 matchs amicaux dont un nul (1-1) contre le Stade d’Abidjan et une victoire (2-1) devant l’US Bafing. Une 3è rencontre est prévue ce samedi contre l’ASI d’Abengourou.

 

Le mercato a également été très animé avec des départs mais également une quinzaine d’arrivées dont l’ex-portier de l’ASEC Mimosas El Hadja Danté, l’attaquant Traoré Aboubacar (20 ans) venu du Djoliba de Bamako ou encore le milieu burkinabé Abdoul Razac transfuge de 3è division ukrainienne, sans compter sur Ricky Hans qui signe son retour. Une réunification de cet effectif avec celui du président Bahi Antoine donnerait à l’Africa l’une des meilleures équipes ‘‘sur le papier’’ de la saison. En sera-t-il ainsi ?

 

 

Logé dans la poule A dans cette formule inédite du championnat, l’Africa Sports sera pour rappel aux prises avec le FC San Pedro, le Sporting Club de Gagnoa, l’AFAD, l’USC Bassam, l’ASI d’Abengourou et le promu l’ES Bafing avant peut-être d'accéder à la Super Division à 4 et décrocher un 19è titre 10 ans après le dernier.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 27 Fev 2021 à 02h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?