Nouvel homme fort de l’Africa Sports, Assemian Kassi livre ses premiers mots et fait des révélations

625 375

Nouvel homme fort de l’Africa Sports, Assemian Kassi livre ses premiers mots et fait des révélations

Nouvel homme fort de l’Africa Sports, Assemian Kassi livre ses premiers mots et fait des révélations

Mis sous normalisation depuis ce 28 avril, le club vert et rouge est désormais dirigé par son Secrétaire Général en attendant la nomination des membres du comité de normalisation. Sur les canaux de communications du club, Assemian Kassi s’est prononcé en abordant plusieurs sujets notamment la fusion des deux équipes en vue de la rencontre de ce dimanche en championnat.


‘‘

Depuis hier, et ce n’est plus un secret pour le public sportif ivoirien. L’Africa Sports, section football est mise sous normalisation suite à cette crise grave qui a créé un bicéphalisme au sein du club et qui l’empêche d’avancer et risque de faire des entraves au football ivoirien. Cette normalisation qui a été mise en place dit qu’en attendant que 4 autres membres soient désignés, ma modeste personne Assemian Kassi, assure pour la saison sportive 2020-2021, la gestion du championnat national LONACI Ligue 1.

 

 

A ce titre, je suis chargé de gérer au quotidien les affaires courantes au niveau de la section football, pour tout ce qui est joueurs et entraîneurs. En tout cas pour la gestion de tout ce qui tourne autour de l’équipe de football aujourd’hui, j’ai la lourde responsabilité de gérer cette situation. Par la suite, quand tout le gotha sera entièrement mis en place, le Comité de normalisation de l’Africa ira au toilettage des textes, puis à l’organisation d’élection. Bien sûr en ayant procédé à l’enregistrement des supporters pour que ceux qui iront voter soient des supporters reconnus en tant que tel et enregistrés.

 

Je vous ai appelés pour vous donner l’information officiellement de ma part et en même temps vous informer de certaines dispositions qui sont prises immédiatement parce qu’il faut bien que nous travaillions et que nous allions dans le sens du progrès.

 

A propos de la fusion des deux équipes

 

Premièrement, nous sommes tenus immédiatement de procéder à la fusion des deux équipes pour mettre fin au bicéphalisme. C’est pour cela, que nous avons, avec l’aide du Comité de normalisation obtenu le Complexe sportif de Yopougon comme stade qui va nous servir d’entrainement. Ainsi demain matin (ce jeudi 29 avril 2021 : ndlr), dès 8h, l’équipe de l’Africa Sports dans son entièreté, parce que je ne parlerai pas des équipes, va se retrouver au Complexe sportif de Yopougon pour les séances d’entrainement…Le vendredi également. Après cela, nous irons au test Covid pour le match du dimanche.

 

Les joueurs

 

 

J’ai touché ceux qu’il faut. Et ils sont prêts à aller s’entraîner ensemble. D’ailleurs, avant même que le Comité de normalisation prenne ces dispositions, les joueurs eux-mêmes souhaitaient que tous puissent s’entraîner ensemble.

 

L’encadrement technique

 

Nous prendrons des décisions. Dès demain, j’annoncerai certaines décisions ; J’ai déjà appelé les deux entraineurs, mais je n’ai pas pu avoir l’un parce que son portable était fermé. Mais j’ai donné l’information à un de ses proches. J’ai eu l’autre et c’est possible qu’après, je les rencontre. Il y a des décisions à prendre. Dans tous les cas, il n’y aura plus de bicéphalisme à l’Africa, même au niveau des entraîneurs. Je vais vous annoncer d’ici demain ou après-demain une décision claire et nette concernant le staff technique.

 

Organisation du match du dimanche

 

Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions, en négociant auprès du Comité de normalisation pour que certaines situations puissent être réglées, pour qu’on puisse satisfaire un peu les joueurs et avoir un minimum de moyens pour préparer le match du dimanche. Le Comité de normalisation n’a pas tout à fait fini de mettre la normalisation de l’Africa en marche. Nous négocions et nous sommes sur la bonne voie. Nous pensons qu’en allant au match de dimanche, le Comité de normalisation se penchera sur notre sort et nous trouvera quelques moyens. Nous pensons qu’ils le feront parce que leur souci c’est de nous aider.

 

Remerciements au CN-FIF

 

 

Je dis merci au Comité de normalisation qui a une décision qui était attendue depuis longtemps par les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan qui ployait sous le poids de ce bicéphalisme. Nous prions Dieu de nous aider à pouvoir réussir cette tâche avec la participation de tous les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan et le soutien de la presse

’’

Assémian Kassi


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.net
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 29 Avr 2021 à 09h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?