Dans un entretien accordé Sport 24, l’agent de Yaya Touré est revenu sur cette séparation à l’amiable entre son joueur et le club Grec avec lequel il s'est engagé en septembre dernier.
En trois (03) mois, l’aventure prévue durer un an a pris fin à la surprise générale. Dimitry Seluk, l’agent de Yaya Touré est revenu sur les circonstances qui ont précipité le départ de son protégé.
« Yaya n'a pas reçu un euro de plus qu'il ne devait percevoir durant ces trois mois passés à l’Olymiakos (septembre, octobre et novembre) … Cela suggère que Yaya n'est pas venu pour de l'argent, mais pour vraiment aider le club dans divers domaines. »
a fait savoir Seluk pour bien faire comprendre que son joueur n'est pas nécessairement intéressé par l'argent, mais par le jeu.
« Cependant, nombre de ses demandes et souhaits n'ont malheureusement pas été complètement satisfaits comme nous le souhaiterions. Cela a déçu Yaya et il a fait appel au propriétaire du club en lui demandant de mettre fin au contrat.
Parfois, les professionnels sont confrontés à certains malentendus. Yaya n'a pas eu du club, ce à quoi il s'attendait. Il a lui-même demandé, avec un désintéressement, la résiliation du contrat. »
a expliqué l'agent de Yaya.
Dimitry Seluk cherche désormais un nouveau club à l’Ivoirien et compte bien trouver dès janvier ce club de haut niveau susceptible de donner du temps de jeu à l’Ivoirien.
« En janvier, la fenêtre de transfert s'ouvre et nous explorerons d'autres options pour poursuivre une carrière. Bien sûr, Yaya veut toujours jouer, il est en forme…
Yaya sera ouvert aux suggestions. Et je pense que beaucoup voudront le voir dans leurs rangs non seulement en tant que joueur de football, mais aussi en tant que personne pouvant apporter son expérience à n'importe quel club »
Crystal Palace et West Ham compte bien saisir cette perche tendue par le clan Yaya Touré.
Yaya Toure leaves Olympiakos. Why? Read here: https://t.co/O4JDHZxVpj
— Dimitry Seluk (@dmitriseluk) 11 décembre 2018