Démarré en septembre dernier, le Tournoi Orange Football Change 2021 (ex Orange Football Talents) a connu son apothéose ce dimanche 10 octobre 2021 du côté de Sol Béni. Pour cette édition, en plus du volet détection des meilleurs talents U13, le programme vacances du Groupe Orange Côte d’Ivoire s’est enrichi avec un engagement en faveur de la protection de l’environnement. Une caravane pour l’assainissement de l’environnement a permis de récolter plus de 19 tonnes de déchets plastiques recyclables qui seront revalorisés par les soins de l’entreprise RECYPLAST en matériel sportif à destination des centres de formations qui ont participé au tournoi.
Sur le terrain, c’est Yopougon qui par ses performances s’est adjugé le trophée du vainqueur en dominant Koumassi en finale (3-3, TAB : 6-5). Abobo a hérité de la médaille de bronze en disposant de Yamoussoukro dans le match de classement (2-0). Les 9 meilleurs talents du tournoi ont été sélectionnés pour défendre les couleurs nationales lors d’un tournoi panafricain au Cameroun en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022. Les participants ont eu droit à un show d’artistes dont le freestyler Kassio Ignace, le groupe de dance Choco Gang du Mali ainsi que les chanteurs Ramses Tikaya et Roma Chiyaya. Belle initiative du Groupe Orange qui depuis plus de 10 ans déjà accompagne les jeunes afin de leur faire vivre leur passion du football.









Le Maréchal Bassolé était présent

Ramses Tikaya

Kassio Ignace

Choco Gang du Mali


Roma Chiyaya


Des kits scolaires distribués aux équipes du dernier carré


Team Yamoussoukro classée 4è du tournoi

Team Abobo classée 3è

Koumassi vice-Champion du tournoi Orange Football Change 2021

Yopougon vainqueur du tournoi Orange Football Change 2021


Les 9 meilleurs talents qui représenteront la Côte d'Ivoire au Cameroun dans un tournoi panafricain en marge de la CAN 2022


Orange Football Change 2021