Panthères du Gabon : Daniel Cousin hérite finalement de la sélection (Officiel)

625 375

Panthères du Gabon : Daniel Cousin hérite finalement de la sélection (Officiel)

Panthères du Gabon : Daniel Cousin hérite finalement de la sélection (Officiel)

Suite au refus de Pierre-François Aubameyang de prendre les rênes de la sélection Gabonaise, la FEGAFOOT toujours sous l’influence du Ministère des Sports a décidé de faire confiance à celui qu’elle nous présentait comme adjoint il quelques jours de cela.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FEGAFOOT dirige-t-elle en maître ses opérations? semble-t-il que non, mais pour la bonne cause a expliqué Alain-Claude Bilie-By-Nze, Ministre des Sports du Gabon, auteur de la bourde qui a définitivement éloigné le père d’Aubameyang de la Sélection.

 

En effet pendant que Pierre-François Aubameyang (près du joueur d’Arsenal) était de côté de Londres pour des problèmes de Santé, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a informé par voie que Pierre-François était le nouveau sélectionneur des Panthères alors que ce dernier avait demandé un temps de réflexion avant de livrer son choix. Il a finalement refusé, et son fils s’en est pris à la Fédération dans un post sur les réseaux sociaux…

 

Sans sélectionneur a moins de trois semaines de la 3è journée des éliminatoires pour la CAN 2019, le Ministre des Sports a tranché dans le vif et confier les Panthères au quart-de-finaliste de la CAN 2012, Daniel Cousin.

 

‘‘Pierre Aubame a décliné, Daniel Cousin va assurer. Il va diriger l’équipe. On dit qu’il n’a pas d’expérience, c’est vrai. Mais il a l’expérience de footballeur, de capitaine des Panthères du Gabon. Il est aujourd’hui entraineur diplômé, il se fera son expérience sur le banc gabonais.

Ce qu’il a et qui dépasse l’expérience, c’est son patriotisme. Il aime le Gabon, il aime le football gabonais et je pense qu’il va se battre pour qu’on aille le plus loin.’’

a expliqué le Ministre des Sports lors d’un entretien accordé à gabonreview.com.

 

Cette ingérence dans la FEGAFOOT, le Ministre s’en défend en évoquant l’urgence des éliminatoires avec la prochaine journée prévue le 10 octobre prochain.

‘‘Je rappelle que l’équipe nationale est une propriété de l’Etat. Et c’est le ministère qui cède à la Fegafoot la gestion. On ne s’immisce pas dans la gestion de la Fegafoot. On ne s’immisce pas dans ses élections, dans son organisation quotidienne.

Nous disons: ça suffit! L’équipe nationale doit avoir un entraineur. On en a proposé, Pierre Aubame a décliné, c’est son choix. Daniel Cousin est présent. Il n’y a pas le temps aujourd’hui d’aller chercher quelqu’un d’autre. Il va prendre en mains l’équipe et on verra les résultats. On lui fait confiance.’’

a conclu le Ministre des Sports.

 

En phase de poules qualificatives pour la CAN, le Gabon avec 1 point est 3è de la poule C derrière le Mali (6 points) et le Burundi (4 points). Le Soudan étant dernier avec 0 point après 2 journées.

 

Daniel Cousin n’a pas droit à l’erreur. Le Gabon affronte le Soudan dans une double confrontation les 10 et 16 octobre 2018.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Sep 2018 à 02h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !