Paraguay : Ronaldinho et son frère finalement derrière les barreaux

625 375

Paraguay : Ronaldinho et son frère finalement derrière les barreaux

Paraguay : Ronaldinho et son frère finalement derrière les barreaux

Triste nouvelle pour l’ancien ballon d’Or. Arrêtés dans la capitale Asunción pour détention de passeports falsifiés, son frère Roberto Assis et lui sont présentement écroués en attente de leur jugement ou la clémence des autorités paraguayennes.


Auditionnés vendredi 06 mars 2020 par la police Paraguayenne, la star Brésilienne et son aîné qui par la même occasion s’avère être son agent ont finalement passé la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars en détention provisoire.

 

Ressortis libres du tribunal correctionnel, les deux qui prévoyaient de rentrer aussitôt au Brésil ont dû revoir leur plan. Le parquet a en effet émis un mandat d'arrêt et demandé leur mise en détention provisoire avant même qu'ils ne rentrent à leur hôtel.

 

Un revirement de situation incompréhensible pour l'avocat paraguayen des deux hommes, Adolfo Marin. "Nous ne savons pas sur quelle base ils ont été arrêtés", a-t-il à la presse locale.

 

Samedi matin, vers 10 heures locales (14 heures française), le duo Assis a été conduit au Palais de Justice pour voir les suites à donner à cette rocambolesque affaire. Image surréaliste d'un Roberto Assis le visage bouffi, l'œil noir et d'un Ronaldinho au regard dans le vague cachant ses poignets menottés sous une étoffe rose.

 

Après quatre heures d'audience, la juge a décidé le maintien en détention devant les risques de fuite. Arguant l'état de santé de Roberto Assis, souffrant de problèmes cardiaques, et de la renommée des prévenus, les avocats des deux ex-footballeurs essayaient d'obtenir samedi soir une assignation à résidence.

 

Des problèmes avec la justice, Ronaldinho n’en n’est pas à ses débuts. En 2018, le joueur s’était fait confisquer ses passeports brésilien et espagnol pour des impôts impayés et le non-paiement d'amendes pour avoir construit illégalement dans une réserve naturelle au Brésil. La justice brésilienne l’avait condamné à une amende de 2,5 millions de dollars.

 

 

Initialement au Paraguay pour la promotion d’un livre et une campagne en faveur des enfants défavorisés, Gaucho est arrivé mercredi avec des documents falsifiés immédiatement saisis par les autorités. Selon lui, ils lui ont été remis en cadeau à son débarquement à l'aéroport par les gens ayant organisé sa venue.

 

L'hôtel où il logeait a ensuite été perquisitionné et les enquêteurs ont découvert des faux passeports confectionnés il y a quelques mois. Un agent brésilien et deux Paraguayennes ont été appréhendés. Dans un premier temps, le procureur en charge de l'affaire avait requis l'abandon des poursuites contre l'ex-star à condition qu'ils reconnaissent les faits.

« Les informations fournies sont très utiles pour démanteler une bande criminelle spécialisée dans la confection de faux documents »,

avait-il expliqué.

 

Même impliqué dans une affaire dès plus louche, la côte du champion du monde 2002 est toujours au top. L’officier Miguel López Russo du 3è comissaria d’Asunción n’a pu résisté à l’envie irrésistible de poser avec Gaucho. Difficile de lui en vouloir, à sa place on aurait fait de même.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Mar 2020 à 05h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !