Parrainage de l’AFI : Très remonté contre Domoraud, Zoro Marc prêt à aller au clash

625 375

Parrainage de l’AFI : Très remonté contre Domoraud, Zoro Marc prêt à aller au clash

Parrainage de l’AFI : Très remonté contre Domoraud, Zoro Marc prêt à aller au clash

Suite au communiqué de l’AFI du président Cyrille Domoraud désavouant un éventuel soutien au candidat Didier Drogba par ailleurs vice-Président de ladite association, Zoro Marc est sorti de sa réserve pour recadrer son ainé et appeler les présidents de clubs à faire le bon choix le 05 septembre prochaine, jour de vote.


Ça fait la Une

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Ce samedi 11 juillet 2020, les joueurs en activités des différentes Ligues Ivoiriens sont montés au créneau pour faire de Didier Drogba leur candidat pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et invité les responsables de leur association (AFI) à parrainer l’ancien footballeur. Une requête bottée en touche par le président Cyrille Domoraud (48 ans) qui via un communiqué a réaffirmé qu’en état, aucun candidat n’avait les faveurs de l’association des footballeurs en activité.

 

Une sortie dont l’AFI aurait bien pu s’en passé. L’attitude de l’association bien sûr dictée par son président Cyrille Domoraud a vite fait d’irriter le camp Drogba et tout particulièrement son conseillé Marco André Zoro Kpolo alias Zoro Marc (36 ans) qui via une interview partagée comme des petits pains sur les réseaux sociaux, a exprimé son mécontentement. Un clash entre les deux anciens défenseurs de la sélection n’est pas à exclure a prévenu la Panthère Noire.

 

Zoro Marc & Domoraud

 

L'interview accordé à Zoro Marc

 

Hier il a eu une journée mouvementée qui concerne l'association l 'AFI. Pouvez-vous nous expliquer la situation exacte. Etant le conseiller du candidat Drogba qu’est ce qui se passe ?

 

Je tiens à vous dire merci pour l’opportunité, que vous m’offrez afin de vous éclairer sur ce qui s'est passé avec l’AFI. Hier samedi les joueurs de Côté d'ivoire ont tenu une réunion avec le vice-président Didier Drogba et certains membres du comité. Les joueurs en activités ont décidé que l'AFI accorde son parrainage Didier Drogba. Je pense que c'est une opportunité pour nos jeunes frères footballeurs qui ont compris que leur candidat, celui qui peut les défendre, leur apporter beaucoup c'est Drogba, ils ont ainsi voulu porter à la connaissance de toute la Côte d'Ivoire entière et la population ivoirienne que le candidat Drogba est le choix des jeunes footballeurs ivoiriens qui vivent des moments pitoyables et difficiles.

 

Ce que nous déplorons c'est le comportement de mon aîné grand frère Cyrille Domoraud. Je l'assume parce qu'après cette déclaration lui et moi iront certainement au clash. J'assume mes propos parce que son comportement n'est pas noble. Il agit comme si Drogba était son adversaire où son rival. Cela est vraiment déplorable de voir un ancien joueur se comporter ainsi vis à vis d’un frère qui est Drogba.

 

Qu'elles sont les membres de l'AFI qui doivent choisir le candidat de cette association à l'élection de la FIF ?

 

Il y a 5 membres

  • CYRILLE DOMORAUD
  • DIDIER DROGBA
  • DJIMY STÉPHANE
  • AROUNA DINDANÉ
  • KOLO TOURE

 

Ce sont ces 5 membres qui sont habilités à choisir le candidat pour lequel l'AFI opte, mais il y a également les joueurs qui sont en activités, l'AFI est leur patrimoine, ce sont eux les influenceurs de l'AFI, leur avis compte et pour ces enfants DIDIER DROGBA est le seul qui peut les sortir d’affaires. Mais vu ce qui se passe CYRILLE DOMORAUD qui a des liens, des affinités, des engagements de l'autre coté l'entend pas de cette oreille. C'est un peu déplorable ! Ce n’est pas intéressant mais bon, je pense qu'il se ressaisira.

 

Le 05 septembre est la date exacte de l'élection de la FIF. Que pouvez-vous dire aux partisans de la "Renaissance" qui sont inquiets ? 

 

Je peux dire que le 5 septembre sera le jour où les présidents de clubs vont élire le candidat qui va développer où prendre les affaires du football ivoirien pendant 4 ans. Alors je vais dire à tous les présidents de clubs de la côte d’ivoire, tous les groupements d’intérêt, c’est vrai chacun de nous a des intérêts particuliers, mais je pense qu’il est de ressort du football ivoirien qui aujourd'hui a des difficultés, qui souffre, qui se meurt.

 

Que ce soit les entraîneurs par leur logique ont pu choisir une autre personne, je respecte ! par contre les arbitres qui ont pensé à leur intérêt personnel ont pu choisir un autre candidat je respecte cela. Mais aujourd'hui il faut penser au football ivoirien qui se meurt. Je me rappelle quand le candidat Didier Drogba a eu à rencontrer tous ces groupements d’intérêt, chacun de nous a exprimé son mécontentement, chacun de nous a exprimé sa galère, sa tristesse et le manque de professionnalisme dans le football ivoirien. Il est temps de choisir le candidat qui part la caution de chacun de nous se dit que c’est celui-là qui peut apporter un plus.

 

Jamais tous les acteurs du football, tous ceux qui part leur envie, leur passion ont envie que le football ivoirien prenne l’envol a choisi un seul unique candidat celui-là même qui est Didier Drogba. Il a envie de développer le football. Avec tous ces moyens qu’il a, il n'est à la recherche de rien, si ce n’est le développement football. Il veut amener le football ivoirien à un haut niveau. Aujourd'hui les gens pensent à leurs intérêts, quand je vois les dinosaures du football aujourd'hui se regrouper pour attaquer un jeune comme Didier Drogba, c'est triste et malheureux. Personne ne pense aux jeunes frères, nos parents qui souffrent mais plutôt à leurs intérêts. Nous les anciennes gloires soyons plutôt des exemples pour nos jeunes frères footballeurs mais pas une déception pour eux. Le monde sportif nous regarde.

 

Eléphants de Côte d'Ivoire au Mondial 2006

Eléphants de Côte d'Ivoire au Mondial 2006

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 12 Jul 2020 à 23h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !