Partenariat : La BNI renoue avec la FIF pour ‘‘le rayonnement du football ivoirien’’

625 375

Partenariat : La BNI renoue avec la FIF pour ‘‘le rayonnement du football ivoirien’’

Partenariat : La BNI renoue avec la FIF pour ‘‘le rayonnement du football ivoirien’’

La Banque Nationale d'Investissement (BNI) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont procédé ce mardi 30 mai à la signature d'une convention de partenariat de 4 ans du côté du Centre Intégré de l’institution bancaire sis à Cocody. Cette cérémonie s’est faite en présence des plus hauts responsables des deux entités.


Les soutiens continuent d’affluer autour de la maison de verre de Treichville. Ce mardi, ce n’est pas une arrivée, mais plutôt un retour d’un partenaire de longue date de la Fédération Ivoirienne de Football, la Banque Nationale d'Investissement (BNI).

 

Sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante de la FIF avec à sa tête son Président Yacine Idriss Diallo, l’institution bancaire fondée en 1959 a décidé de revenir jouer sa partition dans le développement du sport roi. Un partenariat stratégique selon Idriss Diallo.

« Dans les années 2002 à 2010 la BNI était aux côtés de la FIF. Elle revient aujourd’hui prendre la place qui est la sienne. Nous avons une approche en matière de partenariat qui consiste à essayer d’obtenir la confiance des leaders dans les secteurs bien précis. Dans le secteur banque on cherchait un partenaire leader qui comprenne ce que nous voulons faire et la BNI a compris nos attentes et a accepté de nous accompagner. »

a-t-il expliqué avant venter les avantage de ce partenariat.

« Son apport va aider au développement du football ivoirien qui aujourd’hui est dans une phase de reconstruction… Nous sommes très heureux de signer ce partenariat aujourd’hui, lequel va faire en sorte que la BNI soit en permanence dans l’ensemble de nos activités et permettre aussi aux Eléphants de Côte d’Ivoire d’avoir un appui supplémentaire dans leur mission qui est de porter le plus haut possible le flambeau de pays à la prochaine CAN. Je voudrais simplement demander à tous de suivre l’exemple de la BNI qui est un modèle d’engagement, de citoyenneté et d’appuis à la Fédération Ivoirienne de Football. »

 

FIF BNI

 

Du côté du Directeur Général de la BNI - M. Youssouf FADIGA, le son de cloche résonne pareil. Plus de 10 ans après, la BNI revient prendre sa place dans le développement du football ivoirien.

« Le soutien que nous souhaitons apporter à la FIF traduit également la passion et l’engagement de la BNI aux côtés du monde footballistique ivoirien. Je reste convaincu que le développement du football est l’une des clés qui ouvrira les portes à l’épanouissement de notre jeunesse et de toute la Nation. Je profite de ce micro pour également lancer un appel aux acteurs économiques et aux entreprises à apporter pleinement leur soutien à la FIF. Nous nourrissons l’espoir de voir la signature de ce jour apporter une impulsion complémentaire au dynamisme et au rayonnement du football ivoirien qui a été entamé depuis un peu plus d’un an maintenant par le Président Idriss Diallo et toute son équipe. »

 

FIF BNI

 

Née de la volonté des Autorités ivoiriennes d’asseoir le développement de la Côte d’Ivoire sur une Institution forte et crédible, la Banque Nationale d’Investissement (BNI) a été créée en 1959 (par décret n° 59-209 du 21 octobre 1959) sous l’appellation de Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) qui assurait, entre autres missions : la recherche et la mobilisation des ressources internes et externes pour financer le développement du pays ; le service de la Dette Publique ; la gestion des dépôts des EPN (Etablissement Public National).

Depuis 2017, les nouvelles missions de la BNI se résument en trois (03) axes :

  • l’accessibilité bancaire et financiarisation de l’Economie ;
  • le financement des PME ;
  • l’accompagnement de l’Etat sur les problématiques financières.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 30 Mai 2023 à 20h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !