Pas d’élection, pas de championnat, l’imbroglio continue pour le football Ivoirien

625 375

Pas d’élection, pas de championnat, l’imbroglio continue pour le football Ivoirien

Pas d’élection, pas de championnat, l’imbroglio continue pour le football Ivoirien

Des matches amicaux pour préparer une saison qui tarde à débuter est l’optique choisie par les clubs Ivoiriens dans ces moments. Avec la crise que le football Ivoirien connait, il est difficile de prédire comment est-ce que cela finira. En attendant cette potentielle fin, les élections, les championnats et même les sélections subissent les conséquences.


Depuis le 5 septembre la Fédération Ivoirienne de Football devait connaitre son Président, mais il n’en est rien pour l’instant. Après un processus électoral arrêté par la FIFA, l’attente est toujours intacte. Les auditions ont eu lieu fin septembre et début octobre mais aucune décision pour le moment. Pendant que rien évolue pour le processus, les clubs accusent aussi le coup car, aucune compétition n'a lieu.

 

 

Depuis le mois de mars, il n’y a eu aucun match officiel en Côte d’Ivoire. Et sans match officiel qui sous-entend sans revenu, il est difficile pour les clubs de s’en sortir. Si certains clubs arrivent à gérer la crise, plusieurs sont en difficultés dans la paye des salaires. Sans football, le chômage partiel guette plusieurs footballeurs Ivoiriens.

 

 

Hormis les championnats nationaux, les sélections nationales sont aussi touchées. Les matches amicaux contre des nations non voulues par le sélectionneur Patrice Beaumelle et la sélection U23 ou les artisans principaux de la qualification aux Jeux Olympiques sont ignorés sont de parfaits exemples.

 

 

La FIFA qui suit bien le dossier, est consciente du retard que le football Ivoirien accuse à cause de ce processus. En attendant des lendemains meilleurs, faisons face à la réalité quotidienne qui est tout sauf belle.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Oct 2020 à 17h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?