Patrice Beaumelle : ‘‘Mes joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable’’

625 375

Patrice Beaumelle : ‘‘Mes joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable’’

Patrice Beaumelle : ‘‘Mes joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable’’

11 mois après, la Côte d’Ivoire a rejoué. Pour sa première sortir avec les éléphants, Patrice Beaumelle a obtenu un nul (1-1) face à la Belgique. Le sélectionneur Ivoirien est revenu sur la rencontre en conférence de presse d’après match.


Un adversaire difficile, voici ce à quoi la Côte d’Ivoire de Beaumelle a fait face. Le technicien Français a tenu à féliciter ses joueurs.

« Ce n’était pas facile pour nous qui n’avions pas joué depuis 11 mois. Je voudrais avant tout féliciter mes joueurs, qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, notamment après une première mi-temps compliquée où nous avons beaucoup couru. »

 

 

Même si la Belgique est en ce moment première nation FIFA, l’équipe alignée par Roberto Martinez hier n’était pas le onze de départ habituel. Courtois, Hazard blessés, Lukaku, Mertens ou encore Kevin De Bruyne mis au repos. Patrice Beaumelle ne voit cependant pas ceci comme une grande faiblesse pour les Belges.

« Ce n’était pas l’équipe belge classique mais ils ont l’habitude de jouer et vivre ensemble, cela se sent. Il y a une vraie philosophie de jeu dans cette équipe. »

 

 

Concernant le résultat nul, l’ancien coach des U23 Marocains juge le résultat normal vu le déroulement de la rencontre.

« ‘Je pense que ce partage reflète la physionomie du match. Nous avons eu des coups à jouer et, sur le nombre d’actions, nous faisons presque jeu égal. Nous avons eu des situations de buts, des contres. Nous avons bien joué ensemble, je suis très satisfait. »

 

 

Prochain rendez-vous pour les Eléphants ce 13 octobre face au Japon du côté du stade Galgenwaard de Utrecht. 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Oct 2020 à 12h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?