Le rideau est tombé ce soir sur la première édition de la Compagnie Africaine Morrison (CAM) Tchin-Tchinn lancée le 13 août dernier. Adjamé MC s'est offert Bassam MC en finale ce dimanche 25 septembre 2022 sur le score de 1 but à 0.
L’apothéose de la CAM Tchin-Tchinn s’est en effet tenue en début de soirée dans un Palais des Sports de Treichville qui a refusé du monde. Une mobilisation inédite dans cette enceinte, visité ce jour par un certain Didier Drogba, invité par l’initiateur Jonathan Morrison. A l’animation, DJ Arsenal a fait parler son talent. Yodé et Siro, VDA, Didi B, Fior 2 Bior et Safarel Obiang ont égayé les amoureux du football petits poteaux qui ont fait le déplacement.
Sur la patinoire, les deux finalistes Bassam MC et Adjamé MC ont livré une bataille de haut niveau au bout de laquelle le plus fort s’est imposé. Et le plus fort ce soir, était la formation venue d’Adjamé. Dominateurs dès le coup d’envoi, les Adjamélais ont eu dès la 4è minute l’occasion d’ouvrir le score sur penalty. Prédisposé au tir, "Manuel Neuer" a malheureusement manqué le cadre. Ce n’était que partie remise puis qu’à la 27è minute, Salif Déchargé d’une frappe surpuissante offrait le but de la victoire aux siens (1-0).
Salif Déchargé, unique buteur de la Finale
Adjamé remporte donc cette 1ère édition de la CAM Tchin-Tchinn et la cagnotte de 40 Millions de FCFA du vainqueur. Bassam remporte pour sa part l’enveloppe du second d’une valeur de 20 Millions de FCFA. Bravo à Jonathan Morrison pour cette belle initiative et à l’année prochaine pour l’acte 2 du Tchin-Tchinn.
Didi B
Safarel Obiang
Fior 2 Bior
Yodé
Siro
DJ Arsenal
Adjamé MC
Bassam MC