‘‘Porter une marque ne fait pas de vainqueur. Dépassons tout complexe…’’, Danho Paulin réagit à la polémique

625 375

‘‘Porter une marque ne fait pas de vainqueur. Dépassons tout complexe…’’, Danho Paulin réagit à la polémique

‘‘Porter une marque ne fait pas de vainqueur. Dépassons tout complexe…’’, Danho Paulin réagit à la polémique

Présentés mercredi et jeudi derniers lors de la campagne de ‘‘réarmement morale’’ des athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympiques, les équipements conçus par le Ministère des Sports ont essuyé les railleries et même la consternation des internautes. Design austère, matière de qualité douteuse, des survêts et sacs floqués d’aucune grande marque d’équipementier sportif connue. Bref, tout pour légitimer les réactions des uns et des autres. Une vague d’indignation qui n’a point laissé insensible le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. La structure présidée par le Ministre Danho Paulin a tenu à se justifier via une note d’information publier sur sa page Facebook.


‘‘

Note d’Information

 

 

La Côte d'Ivoire est engagée pour participer à la 32 ème édition des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront au Japon dans des conditions particulières dues à la pandémie de la COVID 19. Au moment où les 32 athlètes représentant notre pays dans 6 disciplines sont en route pour Tokyo, accompagnés par le Ministre de tutelle, le Comité National Olympique, les encadreurs, les médecins et les cadres, il est important de rappeler l'implication et les soutien et appuis du gouvernement aux côtés de nos champions.

 

Déjà reçus, félicités et encouragés par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI, une cérémonie de réarmement moral a été organisée à leur intention par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive, Paulin Claude DANHO.

 

Danho Paulin

 

La Côte d'Ivoire participe de manière régulière aux grandes compétitions internationales ainsi qu'aux cérémonies d'ouverture et de clôture qui sont des occasions données aux participants pour valoriser leur pays à travers les tenues de parade.

 

Dans cet esprit, notre pays a toujours fait le choix de défiler en accoutrements classiques officiels avec quelques fois une touche de pagnes et aux couleurs de notre drapeau, orange, blanc et vert tout en mettant en évidence les armoiries, symboles de notre nation, le tout faisant partie d'un kit d'équipements.

 

Danho Paulin

 

 

Ces équipements permettent d'identifier notre délégation parmi toutes les autres non seulement lors des cérémonies officielles mais surtout lors des promenades et cérémonies spécifiques organisées à l'endroit des pays participants.

 

Danho Paulin

 

Pour rappel, les équipementiers se chargent des tenues destinées aux compétitions. Ainsi, Puma accompagne le football, Nike, l'athlétisme et Daedoo, le Taekwondo.

 

Par ailleurs, dans le cadre du Développement de l'Economie Sportive, le Ministère en charge des Sports encourage l'émergence d'entreprises sportives locales. Pour ce faire, il a choisi cet événement planétaire, les J.O., pour faire la promotion du savoir-faire ivoirien en matière d'équipements sportifs, en produisant dans notre pays, les tenues et accessoires qu'arboreront nos représentants et notre délégation à Tokyo au Japon.

 

Faut-il le rappeler, porter une marque d'équipementier ne fait pas de vainqueur ; mais c'est la combativité, l'amour pour la patrie et le don de soi qui doivent animer nos athlètes engagés dans ces olympiades afin de ramener en Côte d'Ivoire, les 3 médailles d'or, objectif minimum fixé par le gouvernement.

 

JO

 

 

Dépassons donc tout complexe, unissons-nous autour de nos vaillants soldats afin de leur apporter la sérénité, la concentration et le soutien spirituel nécessaires pour défendre valablement les couleurs de notre chère Côte d'Ivoire, pour son rayonnement.

’’

Direction de la Communication du 

Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 18 Jul 2021 à 20h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?