Positif au coronavirus à Toamasina, Tizié Jean Jacques finalement déclaré négatif à Abidjan

625 375

Positif au coronavirus à Toamasina, Tizié Jean Jacques finalement déclaré négatif à Abidjan

Positif au coronavirus à Toamasina, Tizié Jean Jacques finalement déclaré négatif à Abidjan

La COVID-19 s’est invité au sein de la sélection nationale Ivoirienne lors de son voyage à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN en s’attaquant à l’entraineur des gardiens. Déclaré positif sur les terres Malgaches, l’ancien portier des Eléphants a été finalement déclaré négatif à son retour sur la terre d’Eburnie.


Désireux de travailler avec Copa Barry dès sa prise de fonction à la tête de l’encadrement technique de la sélection de Côte d’Ivoire, c’est finalement avec Jean Jacques Tizié que Patrice Beaumelle opère pour le poste d’entraineur des gardiens des Eléphants. Les deux hommes se sont familiarisés lors des matchs amicaux d’octobre dernier face à la Belgique et au Japon. L’ancien portier de l’Africa a été confronté à une situation complètement invraisemblable lors du déplacement de la Côte d’Ivoire à Madagascar pour le compte de la 4è Journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

En effet, Tizié a été testé positif à la COVID-19 à Tamatave. Interrogé par nos confrères de Linfodrome, l’ancien sociétaire des Sangs et Or de l’Espérance de Tunis revient sur cette affaire.

« Oui, c’est vrai, j’ai été testé positif à la covid-19 là-bas. Ici, c’était négatif. On arrive là-bas, c’est positif. Donc j’ai refait un test ce matin pour voir. On a fait près de trois tests ici qui se sont avérés négatifs, avant notre départ à Madagascar. Même le jour du match aller (le jeudi 12 novembre 2020 : ndlr), à Abidjan, on a fait un test. C’était négatif. On a voyagé le lendemain. On arrive là-bas le même jour et on a fait encore un autre test. C’était négatif. Et puis le dimanche (dimanche 15 novembre 2020 : ndlr), on fait un test pour le match et on trouve que c’est positif. On est rentré aujourd’hui (le mercredi 18 novembre 2020 ndlr), je suis allé refaire un autre test. En un mois, depuis la Belgique où nous avons fait deux matches amicaux, on a fait près de 6 tests plus ceux qu’on a fait ici avant le match aller. Cela fait une dizaine de tests qui se sont avérés négatifs. Tout d’un coup, ça devient positif à Madagascar…je ne sais pas. »

 

L’ancien portier de la sélection Ivoirienne a indiqué qu’il était le seul de la délégation à avoir été testé positif à la COVID-19.

« La zone où on a joué le match retour (Tamatave : ndlr), c’est la zone la plus touchée de Madagascar. Donc tout est possible. Alors qu’on n’a pas eu de contact avec l’extérieur. Rien, rien. Mais bon, tout est possible. Tu arrives à l’hôtel, il faut ouvrir les portes, toucher le lit. Aucun joueur n’a été testé positif. Je suis le seul de la délégation ivoirienne. Quand on est arrivé ici, comme les joueurs doivent refaire un test avant de repartir, tout le monde a profité pour refaire le test ce matin. Donc aura les résultats d’ici demain (jeudi 19 novembre 2020 : ndlr). Si mon test est positif, ça va confirmer ce qui a été fait là-bas, à Madagascar. Si c’est négatif, on va commencer à se poser des questions et puis, peut-être… Moi, je vais essayer de faire un troisième test de confirmation pour voir »,

avant d’ajouter :

« Je n’ai rien, je me sens bien. Je ne présente aucun signe. Pas fatigue, pas de toux. Je n’ai rien, voilà. Je n’ai pas de fièvre. Je me sens bien. Mais je suis en quarantaine puisque je n’ai pas le choix. Je vais voir ce que le test de ce matin (mercredi 18 novembre 2020 : ndlr) va donner et après, on verra. Si c’est confirmé, je continue la quarantaine et puis je prends les médicaments qu’il faut. Mais si ce n’est confirmé, je dois appeler pour savoir qu’est-ce que je dois faire. Tu ne peux pas faire un test dimanche et on te dit que tu es positif et puis, tu vas faire un test mercredi qui est négatif. Le test que j’ai fait quand je suis arrivé est négatif. Alors que je me suis mis déjà en quarantaine. Hier soir, Ils m’ont envoyé les résultats, tout est négatif. Donc là, je sors de la quarantaine. »

 

Une histoire inédite qu’il a du mal à expliquer :

« Je ne sais pas comment expliquer cette histoire. Madagascar na pas les mêmes réalités que nous. Là-bas, après le test, ils ont dit qu’ils sont dans le doute et comme ils étaient dans le doute, ils ont préféré dire que le test est positif. C’est ce qu’ils ont donné comme explication. »

 

Pour Tizié, les tests réalisés à Tamatave sont douteux et a dû batailler pour prendre l’avion pour Abidjan

« Là-bas, après le test, ils ont dit qu’ils sont dans le doute et comme ils étaient dans le doute, ils ont préféré dire que le test est positif. C’est ce qu’ils ont donné comme explication. Là-bas, les gars mont traité comme si jetais très malade de Covid-19. Pour prendre l’avion et venir à Abidjan, c’était une bagarre. Ils n’ont pas voulu que je rentre dans leur avion. Ça été tout un tas de problème, de bagarre. Cela a fait que l’avion a pris énormément de retard. Même les stewards, dans l’avion, ils se sont mis en combinaison. C’est comme si jetais quelqu’un qui est très malade de Covid. Ils disent que c’est leur protocole. »

 

Arrivé à Abidjan, l’ancien Oyé a fait un nouveau test qui s’est avéré être négatif et a donc regagné sa maison après sa sortie de la quarantaine.

« Dès qu’on est arrivé ici à l’aéroport, je suis allé faire directement le test. Le résultat est venu hier soir (jeudi 19 novembre 2020 : ndlr), c’est négatif. Tous les joueurs avec lesquels j’étais tous les jours, je causais, on s’embrassait, tout le monde est négatif. Je sors de la quarantaine et je suis en train de rentrer à la maison. »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 25 Nov 2020 à 10h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !