Pourquoi il soutient Idriss Diallo, ce qu’il pense de la candidature de Drogba… Abdoulaye Diabaté à la barre

625 375

Pourquoi il soutient Idriss Diallo, ce qu’il pense de la candidature de Drogba… Abdoulaye Diabaté à la barre

Pourquoi il soutient Idriss Diallo, ce qu’il pense de la candidature de Drogba… Abdoulaye Diabaté à la barre

Alors qu’on le voyait rejoindre la ‘‘Renaissance’’ de l’ancien Capitaine des Eléphants dont-il a sollicité le parrainage lors de la 2è édition du ‘‘Prix Sport et Etudes’’, le Président de Lanfiara Sports a opté pour le projet ‘‘Rassembler et développer’’ de Yacine Idriss Diallo dans la course à la Présidentielle de la FIF. Un choix qu’il a expliqué lors de son passage dans ‘‘La Grande Team’’ présenté par la charmante Teeyah le lundi 18 mai 2020.


Ce qui l’a séduit chez le candidat Idriss Diallo

 

« Mon choix de suivre Idriss Diallo, au-delà de la riche expérience professionnelle du candidat qui a servi tant dans l’administration publique qu’au privé et même au-delà de sa riche expérience qualitative du football notamment en tant que Dirigeant de club et fédéral, il a fait de bonnes choses partout il est passé. Il a porté une vision et c’est ce qui m’a permis moi personnellement de rejoindre le camp Idriss. Lorsqu’il m’a présenté ce projet qui est de rassembler pour développer et cette vision, c’est de permettre de rassembler tous les acteurs du football et dans un style participatif, c’est de bénéficier de l’expérience de tous pour reconstruire et développer notre football et lui donner les belles couleurs.

 

Vous avez aussi l’alliance de l’ex GX avec le Président Malick Tohé et avec le footballeur Kalou Bonaventure qui étaient de potentiels candidats. Sur 5 potentiels candidatures, 2 ce sont mis avec Idriss Diallo trouvant en lui des valeurs qui pourront remettre le football sur des rails. Ils ont décidé de faire chemin avec lui. Et moi comme je l‘ai dit, notre liste est homogène, elle comprend les jeunes dirigeants de la nouvelle génération de Ligue 1, 2 et D3. Ce qui m’a beaucoup plus dans cette liste c’est que nous avons eu la bénédiction de tous ainsi que des mentors qui sont des références dans le football. »

 

LSAT

 

Affaire ‘‘maîtrise des rouages’’ : Abdoulaye Diabaté n'est pas du même avis qu’Hamed Ouattara

 

« Le mot rouage a été galvaudé. C’est un mot très simple, un mot de mécanisme qu’Hamed Ouattara a employé certainement pour faire passer un message et je pense que le message est passé au vue des réactions de part et autres. Moi je ne dirai pas que Didier (Drogba) ne maitrise pas les rouages, je dirai plutôt qu’il est légitime et il a également un background pour être candidat au niveau de la fédération, mais toujours est-il que la longue expérience d’Idriss Diallo et notre vision de rassemblement fera la différence.

 

C’est le moment de taire toutes nos divergences et de penser à l’intérêt général du football et pour cela nous avons trois candidats qui doivent faire chacun la promotion de leurs programmes. C’est ce que nous faisons à notre niveau. Nous avons rencontré le collège électoral qui se résume en 81 personnes à savoir les 76 présidents de clubs et les 5 présidents des groupements d’intérêts.

 

Tout le monde dit que nous sommes silencieux, c’est vrai dans le sens où nous ne faisons pas des rassemblements, des grandes rencontres, mais nous invitons les gens à venir voir notre programme au sein de notre QG, un programme que je pense pertinent. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Mai 2020 à 16h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !