En ouverture de la deuxième journée de Premier League, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Brighton. Victorieux lors de leurs premières sorties, les deux équipes avaient pour ambition de s’imposer et de prendre les commandes du championnat. Ancien sociétaire des Red Devils, Danny Welbeck va ouvrir le score pour les Seagulls à la 32è minute de jeu. Au retour des vestiaires, Amad Diallo va égaliser pour United (60’). L’attaquant Ivoirien signe sa première réalisation de la saison lui qui est en deuil suite au décès de la mère de ses frères et sœurs.
Alors qu’on s’acheminait sur un score de parité, Joao Pedro (90+5’) va redonner l’avantage à Brighton sur un service millimétré de Simon Adingra. Remplaçant en début de partie, le Champion d’Afrique Ivoirien se montre décisif pour la seconde fois de suite en championnat après son but à Everton le weekend dernier. Une victoire 2 buts à 1 des Seagulls qui prennent la tête de la Premier League avec 6 points au compteur.
A late, late Joao Pedro goal sees @OfficialBHAFC claim all three points!#TheKickOff | #BHAMUN pic.twitter.com/FsPvDHcE0E
— Premier League (@premierleague) August 24, 2024