Après avoir concédé ce lundi soir une 5è défaite consécutive en Premier League, Fulham est désormais dernier du championnat à égalité de point avec Cardiff City, l’autre promu de la saison.
Le projet XXL de Fulham a-t-il déjà atteint ses limites ? Les résultats en tout cas vont dans ce sens puisque le promu Londonien est en chute libre malgré ses renforts de poids dont deux finalistes du Prix Marc Vivien Foé à savoir l’Ivoirien Jean Michael Seri lauréat en 2017 avec Nice et le Camerounais Zambo Anguissa en 2018 avec l’OM (remporté par Karl Toko Ekambi).
Battu par le dernier de la classe
Fulhma s’est en effet incliné ce soir face au dernier du championnat - Huddersfield, mettant un terme à cette 11è journée de Premier League entamé le samedi dernier. Une nouvelle défaite, la 8è en 11 journées avec une seule victoire acquise lors de la 3è journée face à Burnley (4-2). Seri avait lors de cette victoire, ouvert le score d’un magnifique but élu but du mois d’aout.
Le milieu Ivoirien et ses coéquipiers prennent la place d’Huddersfield tout en bas du classement avec 5 petits points tout comme Cardiff City, l’autre promu de la saison. Preuve une fois encore que le championnat Anglais est l’un des plus relevé, sinon le plus relevé d’Europe.
Pour rappel c’est un investissement d'environ 100 millions d’euros qu’ont réalisé les dirigeants de Fulham avec 12 recrues de qualité. Mais au vu des résultats, la mayonnaise semble ne pas avoir prise après 11 journées.
[#Transfert????] Le mercato estival du promu Fulham....????
— Footballogue???? (@Footballogue) 9 août 2018
???????? Seri
???????? Fabri
???????? Mitrovic
???????? Schürrle
???????? Le Marchand
???????????????????????????? Mowson
???????????????????????????? Chambers
???????????????????????????? Bryan
???????? Rico
???????? Vietto
???????? Zambo-Anguissa
???????? Fosu-Mensah
???? 12 recrues
???? + de 100M€ pic.twitter.com/F21cI9yyQ8
Combien de temps encore faudra-t-il au coach serbe Slavisa Jokanovic pour tirer le meilleur de ses hommes ?
Comme si cela ne suffisait pas…
Le pire, c'est que Fulham se déplace à Liverpool le dimanche prochain pour le compte de la 12è journée. Les Reds sont 2è ex æquo avec Chelsea (27 points) et derrière Manchester City (29 points), ils détiennent la 4è meilleur attaque du championnat (21 buts inscrits) et la 2è meilleur défense (5 buts concédés).
La tâche sera très compliquée pour Fulham qui n'est pas vraimment réputé pour son attaque (11 buts inscrits) mais qui en plus possède la pire défense du championnat (29 buts concédés).
Il va falloir un petit miracle aux Cottagers pour sortir d'Anfield avec le point du nul, et un miracle plus important encore pour accrocher les 3 points de la victoire. Chelsea et Manchester United seront respectivement au menu des 14è et 16è journées…