Les Reds se sont imposés à l’arrachée devant le promu Leeds à l’occasion de la première journée de Premier League cette saison.
Attendue comme le duel des Champions, la rencontre entre Liverpool et Leeds a tenu toutes ses promesses en cet après-midi du 12 septembre. Les Reds ont allumé la première par Mohamed Salah sur penalty avant que Jack Harrison n’égalise pour les Peacoks. Van Dijk va redonner l’avantage à Liverpool (10’) mais pas pour longtemps puisque Bamford va une nouvelle égaliser pour Leeds (30’).
Alors qu’on s’acheminait sur un score de parité de 2 buts partout, Liverpool reprendra pour la 3è fois de la rencontre l’avantage par Salah (33’). L’attaquant Egyptien devient par la même occasion le premier joueur de l’histoire de la Premier League a marqué lors de la première journée, quatre saisons consécutives.
#PremierLeague ???????????????????????????? - Grâce à son doublé, Mohamed #Salah ???????? est devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer lors de la 1ère journée, quatre saisons consécutives !
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 12, 2020
???? Finira-t-il meilleur buteur, cette année ? #LIVLEE pic.twitter.com/RTDwxLtOjc
En seconde période, les poulains de Marcelo Bielsa n’abdiquent tout en revenant au score par Klich (66’). On pensait assister au premier match nul de la saison mais Mohamed Salah en a décidé autrement en inscrivant le but de la victoire pour Liverpool suite à un nouveau penalty (88’). Une victoire 4 buts à 3 qui permet aux Reds de revenir à hauteur d’Arsenal et Crystal Palace en tête du classement.
GET IN, REDS!! ????
— Liverpool FC (@LFC) September 12, 2020
Cette rencontre était également le duel des entraineurs Jurgen Klopp et Marcelo Bielsa qui ont tous deux à peu près la même philosophie de jeu.
Pour la seconde journée, Leeds sera face à Fulham pour un face à face entre promu tandis que Liverpool défiera Chelsea du côté de Stamford Bridge.