Retour gagnant pour l’ivoirien qui permet à son équipe de s’imposer (2-1) à domicile face aux Blues de Chelsea, champion en titre. L'Ivoirien a inscrit le but de la victoire pour son équipe en fin de première mi-temps.
Muet depuis le début de la saison avec 7 défaites en autant de rencontres et plus surprenants 0 but inscrits pour 17 concédés, Crystal Palace s’en est remis à son ivoirien pour ce derby Londonien qui donnait pas cher de la peau de la lanterne rouge du championnat Anglais. Zaha a retrouvé la pointe de l’attaque de Palace à l’occasion du choc face à Chelsea comptant pour 8è journée de Premier League.
Retour gagnant
Absent des terrains depuis sa grave blessure au genou droit lors de la première journée face au promu Huddersfield (défaite 3-0), Wilfried Zaha a pour son retour mené les siens à la victoire en inscrivant d’un plat du pied le second but de son équipe en fin de première mi-temps, synonyme des 3 points. L’Ivoiro-français Tiemoué Bakayoko avait inscrit le but égalisateur de Chelsea moins de 10 minutes après le but contre son camp du défenseur de Chelsea, Azpilicueta (11’).
Wilfried Zaha donne l'avantage à Palace face à #Chelsea ! La 2e période est à suivre en direct sur #VoosportWorld1 #CRYCHE pic.twitter.com/8RUHIaOylG
— VOOsport (@VOOsport) 14 octobre 2017
Statistique incroyable cette saison, le but de Wilfried Zaha est le premier de Crystal Palace après 675 minutes de jeu, soit 7 matches et 45 minutes.
Bonne nouvelle pour les Eléphants
Pour son premier match depuis sa blessure, le pachyderme a tenu toute la durée de la rencontre, ce qui est de bonne augure pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire qui recevra le 11 novembre prochain le Maroc pour le dernier match de qualification au mondial 2018. Une victoire des Eléphants est obligatoire pour espérer décrocher leur billet pour la Russie et un Zaha en pleine forme ne fera que du bien à cette sélection qui broie du noir ces derniers temps...