Premier League : Zaha refuse de poser genou à terre

625 375

Premier League : Zaha refuse de poser genou à terre

Premier League : Zaha refuse de poser genou à terre

L’attaquant Ivoirien de Crystal Palace a rendu l’acte à la parole en refusant de poser genou à terre comme il le faisait auparavant.


Les Eagles reçoivent les Baggies de West Bromwich ce samedi 13 mars dans le cadre de la 29è journée de Premier League. Revenu à la compétition le dimanche dernier lors de la défaite de Palace à Tottenham (4-1), Wilfried Zaha est bel et bien titulaire cet après-midi. L’attaquant ivoirien s’est fait remarquer en refusant de mettre genou à terre comme tous les acteurs de la rencontre.

 

 

Le joueur de 28 ans l’avait annoncé lors de son passage à FT Bussines Of Football Summit 2021.

« Ce geste est devenu quelque chose que nous faisons juste comme ça, et ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne vais pas poser le genou à terre, je ne vais pas porter + Black Lives Matter + au dos de mon T-shirt parce que j’ai l’impression que c’est comme porter une cible. »

 

 

Cible de nombreuses insultes racistes, pour Zaha ce geste a perdu tout son sens et n’est pas suffisant à son gout pour éradiquer le racisme.

« Nous essayons de dire que nous sommes égaux, mais nous nous isolons avec ces choses qui ne fonctionnent même pas de toute façon, alors c’est ma position sur le sujet. À moins qu’une action concrète ne soit prévue, je ne veux même pas en entendre parler. »

 

 

Pour rappel, ce geste a été instauré par la Premier League suite au décès de George Floyd en mai 2020 à Minneapolis après l’arrestation de ce dernier par les forces de l’ordre.

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Mar 2021 à 15h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?