Non qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, la Gambie aura cependant l’une des préparations la plus corsée avec la Côte d’Ivoire puis le Maroc en en l’espace de 5 jours.
En attendant de connaitre les présélectionnés en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé le programme des ‘‘Lions de l’Atlas’’.
Hervé Renard et son staff ont prévu un stage de préparation d’une période de 16 jours qui débutera la 02 juin prochain. Le Maroc prévoit se jauger face à deux adversaires à savoir la Gambie (12 juin) et à la Zambie (16 juin), une sélection bien connue du technicien français pour avoir remporté la CAN en 2012 avec elle face à la Côte d’Ivoire. Les rencontres se tiendront à Marrakech.
Avant le Maroc, la Gambie sera en France pour répondre la sollicitation de la Côte d’Ivoire. Les Eléphants affronteront en amical la Gambie le 07 juin selon leur calendrier de préparation dévoilé par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) mardi dernier.
En phase finale, les Marocains affronteront les Namibiens (23 juin), les Ivoiriens (28 juin) et enfin les Sud-Africains (1er juillet), dans le groupe D.