Prép. JO de Tokyo : L’Etat de Côte d’Ivoire offre 200 Millions aux Athlètes

625 375

Prép. JO de Tokyo : L’Etat de Côte d’Ivoire offre 200 Millions aux Athlètes

Prép. JO de Tokyo : L’Etat de Côte d’Ivoire offre 200 Millions aux Athlètes

Du 23 juillet au 8 août prochain, les yeux du monde seront rivés vers Tokyo pour les Jeux olympiques d'été. Avec ses athlètes en sports individuels et son équipe olympique de football, la Côte d’Ivoire compte jouer crânement sa chance en témoigne cette aide à propos venu de l’Etat.


Aider les athlètes ivoiriens à faire une préparation optimale pour aller chercher des médailles aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. C’est la principale motivation du Comité National Olympique (Cno-Civ) dirigé par l’Intendant-Général Lassana Palenfo. Pour joindre donc l’acte à la parole, le patron de la représentation du Comité international olympique en Côte d’Ivoire a obtenu une vingtaine de bourses d’une valeur de 183 millions FCFA pour les athlètes ivoiriens.

 

 

JO

 

Le Général Palenfo a révélé cette belle action au ministre de la Promotion du Sport et du Développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, à l’occasion de la remise de chèque aux athlètes qualifiés pour Tokyo 2020, lundi 26 avril 2021. Au total, l’État ivoirien a octroyé 200 millions Fcfa pour la préparation des athlètes qualifiés.

« Le Cno-Civ a fait des efforts énormes pour trouver des bourses pour une vingtaine d’athlètes. Il était important pour nous de le faire afin d’aider les Fédérations à mieux préparer leurs athlètes pour ce grand évènement mondial »,

a-t-il indiqué.

 

CNO

 

 

Le Général Palenfo a salué les efforts consentis par l’Etat ivoirien à travers le ministère des Sports pour une participation réussite de la Côte d’Ivoire au Japon. C’est pourquoi, il a exhorté les qualifiés olympiques à se surpasser à Tokyo afin de faire flotter très haut le drapeau ivoirien.

« L’Etat a fait sa part, c’est à vous de faire la vôtre. Vous avez les qualités et le talent pour faire de bons jeux à Tokyo. Alors faites vibrer la Côte d’Ivoire au Japon »,

a-t-il exhorté les athlètes qui doivent faire mieux qu’à Rio.

« Nous devons parvenir à avoir au moins 5 médailles cette année. Nous devons doubler nos performances en médailles. Cela est possible »,

a indiqué le ministre Paulin Claude Danho.

 

Le Ministre Paulin Claude DANHO a annoncé aux athlètes qu'ils seront reçus par le Premier Ministre SEM. Patrick Achi qui se chargera de leur transmettre le message du président de la République SEM. Alassane Ouattara.

 

 

CNO


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le CNO-Côte d'Ivoire
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Avr 2021 à 21h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?