Préparation JO 2021 : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire rassure ses athlètes

625 375

Préparation JO 2021 : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire rassure ses athlètes

Préparation JO 2021 : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire rassure ses athlètes

Excellente nouvelle pour les représentants Ivoiriens aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo prévus en 2021 au lieu de 2020 en raison du Coronavirus. Le CNO-CIV a annoncé via son Président Lassana PALENFO la reconduction des bourses des athlètes éligibles.


Lutte contre le COVID-19

Message du président du Comité national Olympique de Côte d’Ivoire

 

 

Chers amis sportifs,

 

Le monde entier est confronté actuellement à la grave pandémie du COVID-19. Cette crise sanitaire sans précédent, est venue perturber toutes les habitudes et précisément les activités liées au mouvement olympique.

 

Dans cette période d’incertitudes, je voudrais vous encourager et vous demander de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire, recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé et par tous les pays ; ceci, pour éviter la propagation de cette maladie dans notre environnement.

 

Le COVID-19 est un virus dangereux, qui n’épargne personne. Face à cette triste réalité qui touche toutes les couches sociales, préservons-nous et ensemble brisons la chaîne de contamination en restant chez nous. J’exhorte chacun de vous, à avoir un comportement citoyen et responsable.

 

 

Nous suivons avec intérêt, l’évolution de la situation de cette pandémie et restons dans l’espoir d’un avenir meilleur. Le sport, c’est la vie et ne peut se pratiquer que dans un environnement sain, avec une bonne santé physique et morale. Je vous invite à un confinement actif, en ayant des activités sportives régulières et une bonne hygiène de vie.

 

Le CIO a décidé de reconduire les bourses des athlètes éligibles jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021, parce que vous constituez un maillon essentiel de sa vision. Cet acte fort doit être une autre source de motivation, pour la préparation des échéances futures.

 

Notre préoccupation commune, c’est votre santé physique et morale. La conception de nouveaux programmes d’entraînements, de préparation physique, psychologique et mentale, sous la supervision de vos cadres techniques, s’avère plus que nécessaire, pour maintenir le cap. Profitez des moments de confinement pour vous consacrer du temps de repos et de sommeil, pour une bonne récupération. Enfin, restons mobilisés pour vaincre ensemble le COVID-19 et relever les prochains défis.

 

 

Lassana PALENFO

Membre Honoraire du CIO

Président du CNO-CIV

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : CNO Côte d'Ivoire
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 25 Avr 2020 à 22h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?