Présidence de la FIF : Drogba et Sidy Diallo se sont rencontrés…

625 375

Présidence de la FIF : Drogba et Sidy Diallo se sont rencontrés…

Présidence de la FIF : Drogba et Sidy Diallo se sont rencontrés…

Se dirige-t-on vers une candidature unique pour la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ? Il y a des raisons d’y croire…


Huit (8) ans après sa prise de fonction à la tête du football Ivoirien, Augustin Sidy Diallo s’impatiente désormais de passer le flambeau pourrait-ont croire. Ouvertement critiqué par la presse, pire encore par les footballeurs ; lâché depuis fin 2017 par une partie non négligeable des Présidents des clubs… s’en est trop, l’homme de Djékanou dit stop.

 

Après 2 mandats successifs, le dirigeant de 61 ans a annoncé le jeudi 20 février dernier, jour de la fin de son second mandat, sa décision de ne pas briguer un 3è pour ‘‘des raisons personnelles’’.

 

Qu'en est-il de Sory ?

 

Homme à tout faire au niveau du Bureau Exécutif de la FIF surtout depuis le soulèvement des frondeurs réunis au sein du GX, premier vice-président de l’Instance et bras droit de Sidy Diallo, on n’a longtemps cru à une éventuel candidature de Sory Diabaté pistonné par son mentor ASD pour la prochaine élection présidentielle. Faut croire que cette hypothèse pourrait s’écrouler comme un château de cartes.

 

Sidy Diallo & Sory Diabaté

 

Drogba, Président avant l'élection ?

 

En effet, selon une correspondance qui préférée garder l’anonymat, l’identité du futur Président de la FIF qui n’est pas l’actuel n°2 de la faitière, serait déjà connue suite à une décision venue de ‘‘là-haut’’, là où les ordres ne se discutent pas…

 

Il se pourrait donc que Sidy Diallo et son Bureau Exécutif n’aillent pas au front avec le meilleur buteur de la Sélection Ivoirienne (65 buts). Fait assez rare pour être souligné, le Président de la FIF et son ‘‘successeur’’ se sont rencontrés ce jeudi 27 février 2020 révèle notre source photo à l’appuis.

 

Drogba & Sidy Diallo

 

Sur l’image on distingue des visages bien connus dont celui de Sidy Diallo entouré à sa droite par son fils récemment marié - Diallo Abdoulaye George – et à droite par Didier Drogba. Même style vestimentaire et même sourir affiché par les deux hommes. Il y a également un adorable toutou en bas de l’image mais bon, ce n’est pas le sujet.

 

Encore des cadres à séduire

 

Roger Ouégnin (PCA de l'ASEC Mimosas), Malick Tohé (Membre de la commission des compétitions jeunes de la CAF, ex-vice Président de la FIF) et Jacques Anouma (Président de l'AFAD, ex-Président de la FIF) seraient selon nos informations, les principaux dinosaures du football Ivoirien que Drogba devra séduire pour assister en juin prochain à son élection à la tête de la FIF par acclamation comme ce fut le cas pour Sidy Diallo le 20 février 2016 lors de sa réélection entant qu’unique candidat.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Fev 2020 à 06h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !