Depuis l’annonce de l’ancien Capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire de vouloir briguer le fauteuil Présidentiel de la Fédération Ivoirienne Football (FIF), plusieurs voix se sont prononcées au nombre desquelles celle de l’ancien portier de la sélection Camerounaise de football.
Avec son projet baptisé Renaissance, Didier Drogba veut envoyer un souffle nouveau au football Ivoirien qui peine a retrouvé son lustre d’antan. Une candidature qui continue de faire parler tant en Côte d’Ivoire et même en dehors des frontières Ivoiriennes avec comme dernière sortie sur le sujet celle de Joseph-Antoine Bell.
Ancien portier des Lions Indomptables, de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, Bell a tenu à saluer la candidature de l’ancien Capitaine des Eléphants qu’il trouve légitime :
« C’est une candidature légitime, Drogba a rendu des services au football de son pays, qui a voyagé et a vu ce qui se passait ailleurs. Les dirigeants de notre continent abhorrent les joueurs qui ont une forte personnalité. »
Antoine Bell connait bien cette posture de candidat pour avoir participer aux élections présidentielle de la FECAFOOT à deux reprises sans réussite.
Pour rappel, en plus de Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté sont les candidats déclarés à cette élection de la FIF.