Présidence FIF : Sidy Diallo accusé de vouloir imposer son fils à son successeur

625 375

Présidence FIF : Sidy Diallo accusé de vouloir imposer son fils à son successeur

Présidence FIF : Sidy Diallo accusé de vouloir imposer son fils à son successeur

Sur le départ après 8 ans de règne à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’enfant de Djékanou souhaiterait lancer sa progéniture dans l’arène avant son retrait ‘‘définitif’’.


La toile en ébullition ce jeudi 25 juin. A côté des scènes de désolation à Abidjan suite aux pluies diluviennes, le football s’est fait une place dans l’actualité brulante de la journée. La raison ? Un deal qu’aurait soumis Sidy Diallo à son vice-président et candidat du Bureau Exécutif sortant, Sory Diabaté.

 

Selon certaines sources sur les réseaux sociaux, en marge de la réunion du Comité Exécutif tenue ce jour au siège de la FIF qui aurait accouché de l’arrêt des championnats, les deux actuels hommes forts de l’instance se seraient pris la tête. Point de discorde : la nomination au poste de vice-président de la Commission des Équipes Nationales d’Abdoulaye Diallo, fils de Sidy Diallo, dans la future équipe dirigeante de la FIF que présidera Sory Diabaté s’il est élu au soir du 05 septembre prochain.

 

La proposition prêtée par nos sources au nouveau membre de la Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations pour le cycle 2019-2021 n’aurait pas trouvé écho favorable auprès du candidat de la liste ‘‘Pour la grandeur du football Ivoirien’’, pourtant soutenu dans sa quête à la magistrature suprême par Sidy Diallo qui s'est d'ailleurs déclaré parrain de l'actuel Président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF).

 

Suite au refus de son poulain Sory Diabaté, Sidy Diallo envisagerait de se ranger du côté du candidat Drogba qui bénéficierait de ses soutiens en échange d’un OUI pour la fameuse proposition qui permettrait à Abdoulaye Diallo de marcher dans les pas de son père. Rappelons qu’avant d’être Président de la FIF, Sidy Diallo était en charge des Equipes Nationales de 2002 à 2006 sous la présidence de Jacques Anouma.

 

Du côté de Martial Gouhourou, ancien journaliste de Fraternité Matin et grand soutien de Sory Diabaté, il n’en n’est rien. On parle même de fake news.

« Interrogé, à l'instant, depuis son QG de campagne, dans la commune de Cocody, le candidat à l'élection à la présidence de la FIF, Sory Diabaté, dément formellement l'information selon laquelle il se serait clashé avec Sidy Diallo. Et ce, à l'occasion de la réunion du Comité exécutif de l'organe de gestion du sport roi local tenue ce jour. Ce dernier s'est dit surpris par cette nouvelle qu'il considère de fake news. Par ailleurs, les autres membres du gouvernement du football ivoirien, qui ont pris part, aujourd'hui à la réunion du Comité exécutif, à savoir Ginette Ross, Me Raux et Ervé Siaba, ont également démenti cette fausse information »,

peut-on lire dans une publication en réponses à la rumeur d’un clash entre Sidy Diallo et Sory Diabaté. Même son de cloche du côté de nos confrères de l'Intelligent d'Abidjan.

 

Vérité ou intox ? cette affaire mérite d’être tirée au clair. Les concernés accepteront-ils de lever le voile sur leur prétendu "clash" ?

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 25 Jun 2020 à 23h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !