Après avoir déposé son dossier de candidature soutenu par 5 fédérations africaines dont celle de la Côte d’Ivoire à la succession du malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) le jeudi 12 novembre dernier, le candidat ivoirien de 69 ans peut désormais passer à la seconde étape : la campagne.
La candidature de l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football a en effet été accepté par la commission électorale de la CFA. L’annonce a été faite par Jacques Anouma himself sur les réseaux sociaux.
« Heureux et fier de voir ma candidature à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) autorisée par la Commission de Gouvernance. La campagne peut commencer ! »
Bonne campagne et bonne chance au candidat ivoirien qui sera en compétition avec le sénégalais Augustin Senghor en attendant la liste complète des candidats retenus.
Candidature à la Présidence de la CAF validée : Juste le début du chemin menant aux élections du 12 mars 2021. Serein, concentré sur l'objectif de convaincre le maximum de Fédérations de porter leur choix sur ma personne pour porter la CAF du Futur : Unie, attractive et forte.
— Augustin Senghor (@AugustinSengho2) January 7, 2021