Comme pressenti à l’annonce de leurs candidatures, Jacques Anouma, Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe seront bel et bien candidats à la succession d’Ahmad Ahmad, suspendu cinq ans de toute activité liée au ballon rond et qui espère toujours pouvoir faire infléchir son sort devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
La Commission de Contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a en effet donné son feu vert aux 4 candidatures citées pour l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars 2021 à Rabat. Mis en attente pat la Commission de Gouvernance de la CAF, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe peuvent sereinement démarrer leur campagne. Quant au candidat Ivoirien Jacques Anouma, il s’est dit satisfait de son éligibilité à la présidence de la CAF et à la vice-présidence de la FIFA.
« Après la commission de gouvernance de la CAF, la commission de contrôle de la FIFA m'a notifié, ce jour, mon éligibilité à la Présidence de la CAF et à la vice-présidence de la FIFA. La voie s’ouvre pour qu'ensemble nous servions le football africain pour lui restituer ses lettres de noblesse et honorabilité. »
La #FIFA m'a notifié ce jour de mon éligibilité à la Présidence de la #CAF et à la vice-présidence de la FIFA. La voie s’ouvre pour qu'ensemble nous servions le #football #africain pour lui restituer lettres de noblesse et honorabilité. pic.twitter.com/ASM40PZech
— Jacques Anouma (@Jacques_Anouma) January 26, 2021