Crainte, l'intervention de la FIFA dans le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football s'est finalement produite. La faîtière a ramené à l'ordre le Président Sidy Diallo qui avait entrepris de tenir une assemblée générale extraordinaire pour recomposer le commission électorale jugée "défaillante". L'annulation de ladite AG, la réhabilitation des membres de la CE et la poursuite du processus électoral ont été réclamés par la FIFA.
Des dispositions qui désavouent Sidy Diallo, mais pas que ! En effet, dans un courrier en date du 18 août dernier adressé au président de la FIF, le candidat Yacine Idriss Diallo, après un exposé des faits entachant selon lui le processus électoral, préconisait la récusation de l'actuel CE et la tenue effective de l'AG Extraordinaire, "ultime chance de sauver le processus électorale". Pas de bol, la FIFA dit niet.
« Toutes choses qui nous fondent à récuser la commission actuelle car elle ne saurait garantir un processus électoral crédible et impartial.
L'AGE à venir, en ce qu'elle est l'organe suprême de notre association, apparaît comme l'ultime chance de sauver le processus électoral actuel. C'est pourquoi je souhaite que tous les membres actifs participent.»