Le SCO Angers renouvelle sa confiance en Ismaël Traoré

625 375

Le SCO Angers renouvelle sa confiance en Ismaël Traoré

Le SCO Angers renouvelle sa confiance en Ismaël Traoré

Le Capitaine Angevin et International Ivoirien a prolongé son bail quelques années encore avec l'actuel 8è de la Ligue 1.


Le regard sévère ne reflète pas forcément la personnalité du discret mais chambreur Ismaël Traoré. Mais il renforce un peu plus le côté guerrier que la carrure imposante laissait déjà présager. Un guerrier qui a pris du galon depuis sa prise de service dans l’arrière garde angevine en 2015, l’année du retour d’Angers SCO en Ligue 1 Conforama. Le défenseur formé à Sedan retrouvait ainsi un niveau qu’il avait pu goûter avec le Stade Brestois en 2012-13, mais pour une saison seulement.

 

 

L’appétit du roc angevin s’était d’ailleurs manifesté par une farouche envie de gagner les duels. Et avec Romain Thomas, aux côtés duquel il évolue encore 4 ans plus tard, ils faisaient office de fers de lance de la quatrième meilleure défense du championnat. Depuis 2015, Ismaël a ainsi pris part à 148 rencontres officielles sous le maillot Noir et Blanc. Indéboulonnable lors la première saison tonitruante, sur la pelouse du stade de France en finale, buteur à 8 reprises en 4 saisons… Il est rapidement devenu cadre.

 

 

 

D’abord lieutenant de Cheikh Ndoye, l’international ivoirien a pris le leadership lorsque le premier traversait la Manche pour rejoindre Birmingham. Son brassard de capitaine est désormais solidement accroché à son bras gauche, pour la troisième saison consécutive. Une responsabilité qu’il prend à cœur sur le terrain. Il n’y a qu’à observer son calme après les buts angevins et sa volonté naturelle de garder ses troupes mobilisées après ces moments d’euphories que procurent les buts.

 

En août prochain, l’expérimenté défenseur aux plus de 400 matchs en professionnels fêtera son 34ème anniversaire… sous les couleurs angevines. Ismaël vient de prolonger d’un an son contrat. Il est désormais lié à Angers SCO jusqu’en 2021.

 

 

D'où provient l'info

  • Source : Angers.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jan 2020 à 18h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?