Arrivé en fanfare l’été dernier, l’International Sénégalais pourrait quitter le club de la Capitale Française dès ce mercato
30 millions d’Euros, c’est la somme dépensée par le PSG pour s’acquérir les services d’Idrissa Gueye l’été dernier. L’ancien d’Everton était venu stabiliser le milieu de terrain du PSG notamment le poste de sentinelle qui faisait défaut au club depuis plusieurs saisons. Impressionnant dans ses débuts surtout en Ligue des Champions où il avait brillé, l’International Sénégalais a perdu peu à peu sa place de titulaire au fil du temps et n’a malheureusement pas pu s’imposer comme étant un incontournable aux yeux de Thomas Tuchel.
Présent sur les feuilles de matchs de la demi-finale face à Leipzig et en finale contre le Bayern Munich, l’ancien Lillois n’a pas disputé une seule minute de ces deux rencontres. Des faits qui montrent réellement qu’Idrissa Gueye ne s’est pas véritablement intégré dans l’effectif du club Parisien. A en croire L’Equipe, un départ du Sénégalais n’est pas exclu sachant que le PSG doit renflouer ses caisses à hauteur de 60 millions d’Euros.
Le départ d’Idrissa Gueye serait une grosse déception pour le joueur de 30 ans mais également un véritable fiasco dans le recrutement du PSG. Le milieu de terrain a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues en inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.