Qual. Mondial 2018 : La FIFA sanctionne le Nigéria

625 375

Qual. Mondial 2018 : La FIFA sanctionne le Nigéria

Qual. Mondial 2018 : La FIFA sanctionne le Nigéria

On pensait en avoir fini avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais pas tout à fait, puis qu’un nouveau rebondissement est survenu dans le groupe B, celui du Nigéria.


La FIFA a puni le Nigeria pour avoir utilisé un joueur inéligible lors de son dernier match de qualification à la Coupe du monde contre l'Algérie en novembre dernier. Le match à Constantine s'est terminé à l'origine par un nul 1-1, mais il a été annulé et l'Algérie remporte les 3 points de la victoire sur tapis vert par un score de 3-0 comme le stipule le règlement.

 

La fédération nigériane de football a également été condamnée à une amende de 6.000 $ US.

 

En effet le joueur des Supers Eagles Abdullahi Shehu avait pris part à la rencontre face à l’Algérie alors qu’il était suspendu pour cumul de cartons jaunes.

 

Quelle incidence sur la qualification des Supers Eagles?

La sanction n'affecte pas la qualification pour la Coupe du Monde du Nigeria puisqu'elle avait déjà décroché sa place en Russie avant le match en Algérie. Le Nigeria termine en tête de son groupe avec 13 points au lieu de 14 alors que le total de l'Algérie en bas du classement est désormais de 4 plutôt que de 2 points.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Dec 2017 à 12h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !