Quatre au départ, un seul à l’arrivée ! Le final four qualificatif pour le tournoi du barrage Intercontinental des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 a rendu son verdict ce dimanche soir du côté de Rabat. Tombeurs respectifs du Gabon et du Cameroun, le Nigeria et la RD Congo ont livré bataille pour l’unique place en jeu, et ce sont les Léopards qui au terme de la fatidique séance de tirs-au-but après 120 minutes de neutralité ont obtenu gain de cause (1-1, Tab: 3-4). Menée tôt dans cette finale sur un but de Frank Onyeka (3’), la RDC était revenue dans la partie grâce à l’égalisation de Meschack Elia (32’) bien avant la pause pour finalement l'emporter.
La course au Mondial s’arrête ici pour les vice-Champions d’Afrique qui n’auront pas répondu aux attentes. En revanche pour la RDC, une nouvelle épreuve s’annonce : le barrage intercontinental, programmé du 23 au 31 mars 2026 à Guadalajara et Monterrey, au Mexique. La RDC sera-t-elle le 10è représentant africain à la prochaine Coupe du Monde ? Sebastien Desabre et ses hommes ont en tout état de cause leur destin au bout des crampons.
Les Léopards se qualifient pour le Tournoi de barrage de la FIFA! 🇨🇩✅#FIFAWorldCup | @FecofaRdc pic.twitter.com/N4L5quOBAD
— Coupe du Monde de la FIFA 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 16, 2025


















