Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre opposant le ‘‘RB Salzbourg-Bayer Leverkusen’’ en Ligue des Champions, l’attaquant International Ivoirien est passé au billard ces dernières heures. Opéré avec succès, Konaté Karim a tenu à donner de ses nouvelles à travers un post sur son compte Instagram.
« L’opération s’est très bien passée et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages et témoigné leur soutien. Vos mots me touchent énormément et me donnent encore plus de force. Quand on est enfant, rêveur et plein d’insouciance, on ne pense jamais à ce genre de moments difficiles. On rêve simplement de jouer au foot, de porter un maillot, de marquer des buts… Mais la réalité du sport nous apprend parfois des leçons que nous n’avions pas imaginées. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui se présente à moi. Un combat à relever pour revenir plus fort, physiquement et mentalement. Merci à tous pour votre soutien ainsi que le club et au staff qui me soutiennent depuis le début. Je vous tiendrai informés de chaque étape de ce chemin. Jour 1, à bientôt sur le terrain. »
Avec cette blessure, l’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas a complètement dit adieu au reste de la saison. Dans cette période difficile, le joueur de 20 ans a reçu le soutien de certains de ses coéquipiers en sélection à l'image de Christian Kouamé qui lui a dédié sa réalisation hier avec la Fiorentina en Ligue Europa Conférence.