RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro

625 375

RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro

RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro

Le Racing Club de Lens a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son milieu de terrain Charles Boli, dont le père a brillé avec les Sang et Or...


Voilà une signature qui va rappeler des souvenirs aux supporters lensois. Le milieu de terrain de 20 ans Charles Boli a signé son premier contrat professionnel avec le Racing Club de Lens, qu'il avait rejoint en 2009. Il n'est autre que le fils de Roger Boli, grande figure lensoise des années 90 (1989-1996), meilleur buteur de l'élite (20 buts, ex-aequo avec Djorkaeff et Ouédec) sous le maillot sang et or lors de la saison 1993/1994.

 

 

boli

 

Depuis son arrivée au Racing Club de Lens, Charles Boli a gravi les échelons et se voit récompensé par ce premier contrat professionnel de deux ans (à compter de la saison 2019/2020) dans son club formateur.

 

« C’est un jour très particulier car je signe mon premier contrat professionnel. Le Racing Club de Lens est mon club formateur, mon club de toujours. J’ai débuté très sérieusement le football ici.

Je ressens une très grande émotion. Mon père a écrit une belle histoire avec le RC Lens, maintenant c’est à mon tour de le faire !

J’ai parcouru beaucoup de chemin. C’était très dur et je n’ai jamais rien lâché. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’en suis très heureux !

a confié Charles.

 

boli

 

Le jeune milieu de terrain à ensuite remercier son entourage, notamment sa famille pour le soutien indéfectible depuis le début jusqu'à cet aboutissement.

Le premier contrat professionnel est une grande étape. Le plus dur commence. Je vais devoir redoubler d’efforts pour m’inscrire dans la lignée avec ce club.

En signant ce premier contrat professionnel, j’ai pensé à mon père, ma mère, mes frères, toute ma famille et à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi.

Je remercie tous les coachs avec qui je suis passé. Certains m’ont apporté plus que d’autres, les derniers en date : Franck Haise et Yohan Démont. Il y a aussi coachs Delattre, Leprovost, Guignet, ceux du pôle espoirs, etc…  J’ai aussi une pensée pour le coach Raymond qui est maintenant au Stade de Reims. J’espère qu’ils sont tous fiers. »

 

 

Le jeune Boli pense déjà aux points à améliorier dans son jeu pour faire honneur a ce premier contrat Pro.

« J’aime bien provoquer balle au pied, délivrer la dernière passe, marquer et j’ai une assez bonne technique. Je me donne sur le terrain de la première à la dernière minute. Je dois améliorer mes statistiques. C’est important de nos jours. Je dois m’attacher à inscrire plus de buts et être plus décisif. »

 

L'autre tâche a laquelle il compte s'atteler, est de quitter l'ombre de son père pour écrire sa propre histoire comme son aîné Yohan (25 ans), attaquant au K Saint-Trond VV (Belgique) et appelé en sélection Ivoirienne a une reprise sous Marc Wilmots.

 

yohan

Yohan Boli (25 ans)

 

 « C’est vrai que l’on m’associe beaucoup à mon père. Maintenant, je dois écrire mon histoire et poursuivre ma carrière. Et pourquoi pas faire mieux que lui ! [Ndlr, rires] Je célèbre mes buts différemment des siens. Place à la nouvelle génération ! »

a-t-il conclu.

 

Avec le RC Lens et la Domino's Ligue 2

 

 

boli

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Mai 2019 à 18h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?