Réaménagement des mesures de restriction : AGO, championnats, ... la FIF a désormais le champs libre

625 375

Réaménagement des mesures de restriction : AGO, championnats, ... la FIF a désormais le champs libre

Réaménagement des mesures de restriction : AGO, championnats, ... la FIF a désormais le champs libre

Reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie du COVID-19 et de ses conséquences, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) initialement prévue ce 16 mai peut désormais se tenir ce mois-ci dans le strict respect des mesures en vigueur. Il en va de même pour ses championnats.


La crise sanitaire due au nouveau coronavirus cours toujours, mais semble être de plus en plus maîtrisée dans de nombreux pays du monde qui désormais s’essaient au confinement des populations. C’est le cas de la Côte d’Ivoire qui, après avoir levé l’essentiel des mesures d’urgence à l’intérieur du pays, s’est attaquée au Grand Abidjan.

 

 

En effet, le Conseil National de Sécurité a annoncé ce 14 mai l'assouplissement des mesures concernant le Grand Abidjan dont le réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de 50 personnes a? 200 personnes. Perçus pour beaucoup comme l’une des principales raisons du report de l'Assemblée Générale Ordinaire de la FIF initialement prévue ce 16 mai, ces mesures désormais réaménagées donnent la possibilité au Bureaux Exécutifs de l’instance du football Ivoirien et ces 81 membres affiliés (présidents de clubs et de groupements d’intérêt), soit au total plus d’une centaine de personnes, de se rassembler dès ce vendredi 15 mai 2020.

 

CNS CI

 

A défaut donc du 16, l’AGO peut toujours se tenir dans ce mois de mai afin de tenir le calendrier électoral. Rappelons que cet AGO permettra la mise en place Comité Electoral et accouchera de la date pour l’Assemblée Générale Elective. 2020 sera en en effet marqué dans le milieu du foot Ivoirien par l’élection de son nouveau président de fédération, le successeur de Sidy Diallo en poste depuis 2011.

 

Selon l'article 42 aliéna 2 des statuts de la FIF adoptés le 09 juillet 2011 et modifiés à l’AGE du 21 novembre 2015, l’élection du nouveau président de la fédération devra ce faire au plus tard le 30 juin 2020. Une date qui semble désormais difficile à respecter.

« L'élection du président a obligatoirement lieu au plus tard, le 30 Juin suivant la fin de la quatrième année civile de son mandat. »

Sory Diabaté (actuel vice-Président de la FIF), Idriss Diallo et Didier Drogba sont pour l'heure les seuls candidats déclarés pour la présdience de la FIF.

 

 

Qu’en est-il de la Ligue 1 ?

 

L’autre grande nouvelle, c’est la possibilité d’entrevoir une reprise des championnats notamment de la Ligue 1 qui est a 6 journées de son terme. Pour ce point il faudra tout de même patienter un peu car le Conseil National de Sécurité a maintenu l’isolement du Grand Abidjan jusqu’au 31 mai 2020. Le mois de juin 2020 est rempli d’espoir tant sur le plan sportif qu’ailleurs.

 

En attendant, la prudence est démise. Le nombre de cas contaminés du Covid-19 ne faibli pas sur le territoire. 1017 personnes sont présentement en traitement.

 

 

point COVID-19


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Mai 2020 à 00h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?